Vidéo d'accueil obsolète?

Dans la vidéo d’accueil Juliette parle d’intranet et du compte des colibris et du MOOC…

Peut-être on pourrait refaire une vidéo ? Mettre des sous-titres ? …
https://www.jardiniersdunous.org/jdn/home

pour le role kom?

ou bienvenue ? ^^

ou animation de la plateforme ?

hahaha nous 3 quoi!

vivement une super vidéo avec nos 3 ambassadrices ! :wink:

Yo, j’ai fait ça https://drive.google.com/drive/folders/1oOMI0Ngbh43Ljz8by7B10rw6uoArgFU8 mais j’ai pas l’habillage qu’avait Juliette. Je vais voir avec François s’il peut refaire un habillage ou partager ses éléments. Si vous avez des retours…

En attendant de finaliser, sur cette page “home” d’une personne non inscrite / connectée, il faudrait modifier

1. enlever la vidéo obsolète
  2. modifier ce texte dans “se connecter” : “Clique sur le bouton “Se connecter / s’inscrire” en haut à droite et choisi un des 2 comptes (Colibris si tu viens du MOOC).” en ===> “Clique sur le bouton “Se connecter / s’inscrire” en haut à droite et enregistre toi”
    @AdrienCheype ?

GTD (Get Things Done) : toujours faire directement les tâches qui prennent moins de 2 minutes.

Je viens de mettre à jour le texte. @MarcFarre Je n’ai pas vu la vidéo dans la page d’accueil d’un non connecté, elle doit être dans du code spécifique. Pourrais-tu l’enlever ?

@MarleneBlaise Super sinon :smiley:
A partir de juillet, on va enlever enlever l’encadré qui s’affiche lorsqu’on clique sur Se connecter et qui parle encore des comptes Colibris.
Il faudrait peut-être parlé du fait que l’utilisateur va devoir aller dans sa boîte mail pour Activier son nouveau compte.

Mais c’est déjà super bien !

Yes, bah quitte à refaire bien, dis moi en effet comme ça je mets pas des trucs inutiles et je mets des trucs utiles :stuck_out_tongue:

je peux refaire sans faire le parcours jusqu’à “s’enregistrer” en précisant qu’ils recoivent un mail pour activer leur compte. et peut-être du coup tu peux préciser ça dans la page à l’écrit ou pas.

je pense justement que c’est cool que tu ais montré le parcours jusqu’à s’enregistrer. d’un côté on peut pourrait même allé plus loin et montré l’arrivé d’un jardiniers jusqu’à la page d’accueil jardinier, mais d’un autre ça risque de rallonger la vidéo.
en tout cas, ça serait mieux que tu attendes que Marc ait changé la boîte de dialogue qui s’affiche quand on clique sur S’inscrire et sans la vidéo et ta bidouille pour ne pas voir juliette ça passera en effet mieux.

je pense que cette vidéo pourrait déjà bien convenir dans un premier temps. Puis ensuite, pour faire une vidéo vraiment sympa, ça me paraît important que chacun puisse te faire des retours (et pourquoi pas sur un google doc avec le texte ?).

fait pour la vidéo. Pour la boite de dialogue quand on s’inscrit j’ai pas pigé ce que je dois faire

Tu disais que tu allais supprimer en juillet les comptes qui étaient sur Colibris et qui ne s’étaient pas réinscrit sur Les Communs.
En même temps, on avait parler de supprimer l’encadré qu’on avait mis :
![image.png](file-guid:47e99075-f856-4ed5-ac4c-75134ec77c85 « image.png » =300x)

donc c’était juste supprimer l’encadré et le message spécifique pour que dans la prochaine vidéo, ils n’y soient pas.

Fait !

@MarcFarre Il reste en fait le petit texte au dessus, qui ne sert plus du coup.
Je pense que ce serrait important ici de mettre “Si vous n’avez pas encore de compte, merci d’en créer en cliquant sur « S’enregistrer ».”
En il faudrait tout comme ici une petite photo pour guider l’utilisateur : https://www.jardiniersdunous.org/p/creer-compte-apprenant-e
Peut-être qu’il faudrait refaire la photo en question pour qu’elle soit plus petite et n’intègre pas le bouton. Qu’en penses-tu ? Je la refais et te la donne pour l’intégrer ?

En effet, j’avais pas fait gaffe…

Autre proposition : ne pas mettre de bouton du-tout (cette boite modale était utile quand il y avait plusieurs moyens de se connecter) : quand on clique sur “Se connecter / S’inscrire” on arrive direct sur https://login.jardiniersdunous.org/ et là on fait en sorte que le bouton s’enregistrer soit beaucoup plus visible (plutôt qu’une photo pour montrer où il est). Et je peux aussi remplacer “S’enregistrer” par “S’enregistrer (si vous n’avez pas encore de compte”.

Oui ça peut aussi être une possibilité qui a l’avantage de faire gagner un clic.
L’inconvénient alors c’est qu’on ne prévient pas que l’authentification se fait sur un autre site, et j’ai l’impression que c’est important de le prévenir.

Mais ça n’empêche pas de faire un « S’enregistrer » plus lisible. Est qu’on ne pourrait pas mettre :
”Vous n’avez pas encore de compte ?” puis avec le lien en dessous ? Le tout centré et un peu plus gros que ce ne l’était.
Bref si tu veux faire un essai et voir ce qui est sympa, on peut ensuite te donner notre avis.

Yes, je vais regarder ça tout à l’heure !

Si je fais ça, qu’est-ce qu’on met comme texte en remplacement de Si vous vous connectiez avec un compte Colibris, merci de recréer un compte "Les Communs" avec la même adresse mail (à la page suivante, cliquez sur “S‘enregistrer“ la 1ère fois uniquement). ?

Peut-être une autre couleur pour “s’enregistrer” ?

C’est sympa !! C’est mieux avec les 2 couleurs. Est-ce que tu peux rajouter un très léger espace pour que le texte ne colle pas au bouton ?
Et dès que c’est en ligne, je refais l’image pour la création de compte apprenant.