Clarification de ma position actuelle :
J’ai 2 personnes qui ne sont admin de rien qui envoient des messages aux personnes arrivantes sur la plateforme.
Pour trouver les personnes arrivantes, à ce jour, elles utilisent le module en bas de la page d’accueil.
2 problèmes :
1 - c’est que 10 par 10, elles doivent donc y aller au moins 2 fois par semaine pour ne pas louper de personnes.
2 - il y a dans ces personnes des gentes qui sont là pour les COOCs qui sont accueillies par ailleurs : les messages qu’on prend du temps à leur envoyer ne sont donc pas nécessaires.
Mon avis sur les solutions :
1 - pk pas, précision, j’en ai besoin que pour la salle commune ce serait bien, comme les COOCs people n’y viennent pas par défaut. Par contre, ça ne résoud pas le problème (1) que je donnais.
2 - pk pas, pour la salle commune toujours, et alors j’imagine qu’il pourrait y en avoir plus que 10 ?
3 - pk pas
Dans un mois, ça va être la solution 2 qui sera mise en ligne (nouvelle version de humhub). Marc avait défini ce besoin d’avoir une vrai liste et la date d’inscription à l’espace. Donc j’imagine que leur dév répondra bien à te demande.
Pour maintenant je vous renvois à mon post plus haut :
Oui en attendant d’avoir un widget au poil, on doit à mon avis pouvoir changer le nombre de personnes affichées. Tu confirmes ou non, @Marc Farré ?
@Marlène Blaise Il faut qu’ils fassent attention de ne pas écrire aux apprenants des COOCs, ça ne fait pas sérieux… Peux-tu stp leur dire qu’il suffit qu’il aillent voir le profil de chaque personne puis de cliquer sur “X Espaces” dans le bandeau en haut pour aller vérifier si la personne fait partie de la Salle Commune ?
Ok top, on peut attendre début mars alors je pense, sauf si c’est très rapide à faire.
Cool ! Tu me confirmes que tu vois bien comment ils peuvent checker si c’est un jardinier ou non ? Je préfère vérifier car c’est le type de comportement qui ne fait pas pro du tout, donc si on peut faire en sorte que ça ne se reproduise plus…
pour l’instant ils ne peuvent pas, si ? et si oui, comment ?
Je viens de récupérer le code de Humhub 1.8 pour ces nouveaux membres. Vous verrez, maintenant, dans la page “A propos”, il y a les 23 derniers membres, le 1er étant le plus récent. Est-ce que c’est bon pour vous maintenant ?
@MarcFarre je ne vois pas ça. Dans salle commune > à propos je ne vois pas de liste des membres, mais juste des admins.
@MarleneBlaise C’est sur la partie de droite : le widget “Membres de cet espace”. Tu verras que contrairement à celui de la Salle Commune, l’ordre des participants n’est pas le même. Tu as bien les derniers inscrits en premier et tu en as 23.
ah ok c’est ce truc à droite ?
1. vous appelez cette zone ‘à propos” ? pour moi c’est la page “à propos” dans les onglets en haut, c’est pour ça que je regardais pas là.
2. dans la capture d’écran on voit Anna, moi, etc : j’imagine qu’il s’agit des dernières personnes ayant contribué ?
3. du coup pour voir les dernières personnes arrivées, il faut
a. cliquer sur “membres de cet espace” et là iels sont triées par ordre d’arrivée ?
tu n’es pas sur la bonne page, tu es sur l’onglet “fil d’actualité. C’est le même widget que celui que tu montres mais sur l’onglet “A propos”.
Je pense pour une prochaine ça nous prendrait toustes moins de temps et énergie si tu pouvais m’indiquer comme ça :
Salle commune > onglet à propos > widget en bas à droite. Ca te paraîtrait jouable ?
@MarleneBlaise cf cette phrase, ce n’est pas clair ?
Peux-tu stp leur dire qu’il suffit qu’il aillent voir le profil de chaque personne puis de cliquer sur “X Espaces” dans le bandeau en haut pour aller vérifier si la personne fait partie de la Salle Commune ?
@MarcFarre Ok cool, on voit que dans “Membres” on a maintenant 23 personnes, et ce sont les derniers arrivants. Donc Marlène et ses collègues Bienvenue n’ont plus à faire la vérification ci-dessus.
Par contre, c’est la fonctionnalité telle qu’elle sera dans la 1.8 ? Car on n’a pas accès aux dates d’arrivée. Quand on clique sur Afficher tout, il n’y a pas de date et on a la totalité des membres non triés par arrivée.
Oui, en effet, on n’a pas cette info et ils n’ont pas prévu de l’afficher.
Si besoin de cette date, va falloir que je développe un truc.
ah je n’avais pas vu cette phrase, c’est pas toujours facile pour moi de lire du texte technique, c’est même plutôt difficile en fait ^^ surtout quand c’est dans des conversations qui ne sont pas instantanées. Pcq c’est le genre de sujet dans lequel je peux me plonger, mais revenir dans l’eau tout le temps pfiou.
Ok, ce n’est pas du tout une solution satisfaisante pour moi que de devoir aller voir chaque personne dans quels espaces elle est, enfin je vais voir avec elleux, mais apriori ça demande plein de temps.
Mais j’ai l’impression que la solution amenée par marc permet de ne plus avoir besoin de faire ça. Je vais vérifier.
YOUPIIII ! réponse de Renaud de la team d’accueil en image 
Merci pour la solution trouvée !