ok top, si vous pouvez me tenir au courant quand c’est bon. En attendant je sais que c’est le bordel et que je peux pas faire un suivi propre sur les messages de bienvenue, mais on continue.
marc nous a prévenu que ça devait être bon maintenant. Vous pourriez nous le confirmer ?
de mon côté, j’ai testé, pour le cas classique ça fonctionne bien mais j’ai découvert un cas où l’apprenant est aussi jardiniers, je vois ça avec marc.
@MarcFarre je m’aperçois que le rôle bienvenue se sert de l’onglet “nouveaux membres” de la page accueil et qu’il est répertorié aussi les apprenant.e.s.
Le besoin ce serait d’avoir un endroit accessible à tous (pas de droit admin) ou on peut voir seulement les nouveaux jardinier.e.s. (par date d’insciption si possible aussi) Tu crois que c’est possible ? Merci
le rôle bienvenue ne se sert plus de l’onglet “nouveaux membres” de la page d’accueil car on y voit tous les nouveaux inscrits (et donc les apprenants non jardiniers) → on a enlevé ce widget de la Salle Commune, mais on aurait peut-être dû l’enlever de l’accueil aussi…
il⋅elle se sert de la page Membres de la Salle Commune, on lui a donné les droit admin de la Salle Commune jusqu’à ce qu’on trouve une meilleure solution.
je rebondis sur ta demande car je me dis que cette endroit pourrait être le widget lui-même mis à jour (où on peut lui préciser un rôle - dans notre cas jardinier - et aussi avec un bouton “Détails” qui permettrait de voir la liste avec plus de nouveaux membres et leur date d’inscription). C’est une proposition mais tu nous diras Marc ce qui peut être possible.
je me disais bien que je n’avais pas tout bien suivi. A ce jour on utilise toujours le widget nouveaux membres de la salle d’accueil. Et ça n’arrange pas Renaud et Louise de devoir changer de comptes (déjà utiliser la plateforme est un défi pour elleux) en permanence. A moins que ce soit leur compte que tu as mis admin ?
@MarleneBlaise On va trouver une solution mais depuis mon rôle Admin Grand Jardin, j’objecte à donner les droits admin à des personnes qui ont du mal à utiliser la plateforme. D’ailleurs, s’ils passent par ton compte pour le faire, c’est un peu pareil…
oui ielles ne le font pas mais du coup écrivent toujours aux COOCs people du coup
demande de la team : serait-il possible de voir les 15 derniers entrants plutôt que les 10 pour nous économiser de le faire 2 fois par semaine et passer à 1 fois par semaine ? @AdrienCheype
Oui en attendant d’avoir un widget au poil, on doit à mon avis pouvoir changer le nombre de personnes affichées. Tu confirmes ou non, @MarcFarre ?
@MarleneBlaise Il faut qu’ils fassent attention de ne pas écrire aux apprenants des COOCs, ça ne fait pas sérieux… Peux -tu stp leur dire qu’il suffit qu’il aillent voir le profil de chaque personne puis de cliquer sur “X Espaces” dans le bandeau en haut pour aller vérifier si la personne fait partie de la Salle Commune ?
@MarcFarre J’en profite pour te montrer un bug : le widget “Nouveaux membres” est toujours sur le Fil d’actualité d’un utilisateur non connecté. Il affiche en plus un bouton “Voir tous” qui lorsqu’on clique dessus affiche une page blanche car l’annuaire des utilisateurs a été désactivé en public.
3 propositions :
- Afficher le widget “Nouveaux membres” dans les espaces
- Dans la page “A propos” de l’espace, afficher les nouveaux membres
- Dans l’annuaire des jardiniers, classer les membres par date de création de compte (les plus récents en premier).
Dans les propositions 1 et 2, possible de n’afficher qu’aux modérateurs et admin des espace.
Et donc je supprimerai le widget “Nouveaux membres” sur la page d’accueil, soit que aux non connectés, soit à tous, à vous de me dire.
PS : quand vous parlez de “rôle” bienvenue, j’ai mis un moment à comprendre qu’il ne s’agissait pas des rôles sur la plateforme, peut-être différencier le vocabulaire ?
PS2 @MarleneBlaise : “Accueil” est une page, pas un espace.
merci pour tes propositions, je laisse déjà s’exprimer les premiers intéressés. tu sais s’il y en a une qui est bcp plus rapide à mettre en place ou c’est équivalent niveau difficulté ?
petite précision pour le widget “Nouveaux membres”, il n’est affiché qu’aux non connectés sur le fil d’actualité (et non la page d’accueil).
Merci pour la précision. Je m’en occuperai en même temps que la proposition choisie.
C’est à peu près équivalent en temps de travail les 3 propositions, pas de difficulté non. La différence c’est que pour la proposition 3 ça me prend 2 secondes mais je ne peux pas le gérer avec le thème ou le module, ça m’oblige à le faire dans le code du noyau de Humhub, donc faudra que je tente de les convaincre que c’est mieux pour tout le monde et de mettre ce classement dans la nouvelle version de Humhub (à voir d’ailleurs si c’est une bonne idée).
Pour info, notre demande https://github.com/humhub/humhub/issues/4543 est incluse dans la version 1.8 qui arrive… la beta vient de sortir ! https://github.com/humhub/humhub/releases/tag/v1.8.0-beta.1
Et ya ça aussi qui arrive : https://github.com/humhub/humhub/issues/4347
Trop cool, surtout que l’idée vient de nous (tu l’avais soumise en octobre apparement). C’est vraiment chouette de voir qu’ils sont à l’écoute et de savoir pour ce cas précis que cela sera bien intégré au coeur de humhub.
Il faudra donc être encore patient et attendre la version 1.8.
Pour le deuxième ticket, c’est juste pour désactiver le widget espace de droite, c’est ça ? ça peut nous être utile ?
Oui c’est ça. La beta étant sortie, la finale devrait arriver d’ici environ 1 à 3 semaines et j’installerai 1 ou 2 semaines après donc d’ici un mois environ !
ça t’irait @MarleneBlaise ?
d’ailleurs Marc, on sera en séminaire JdN le 1-2-3 mars. Si le changement de version se fait à ce moment là ça peut être chouette car la dernière fois on a bien aimé découvrir les nouveautés ensemble et se concerter pour te faire un feedback, le tout une bière à la main je trouve la coïncidence de date marrante, donc si l’expérience peut se reproduire pourquoi pas mais c’est pas grave sinon
Yes, si c’est pour avoir l’occasion d’ouvrir une bière, alors oui, je me note la date pour faire la mise à jour !!