Nouvelle Ecole de la Facilitation Graphique (NEF Graphique) atelier 4/5

Dessinons nos réunions pour soutenir nos organisations, avec et sans savoir dessiner
Entrée libre et gratuite, facilité par @CarolineBeaurepaire et @GaelleBetheuil

4 rdv hebdomadaires et visio, du 1er, 8, 15 et 22 avril 2025, de 18 à 19h.
En bonus, vous aurez la possibilité de vous exercer à l’Agora , en présence.

Pour plus d’information, contactez gaelle.boix [at] free.fr
Une initiative du Nid-de-pie https://colibris-wiki.org/niddepie/?FacilitatioN

3 « J'aime »

Prochain et dernier rdv visio avant le présentiel : mardi 22 avril à 18h (accueil dès 17h55)

Ce sera en présence d’une Guest Star rencontrée aux JdN lors des premières sessions de facilitation graphique de 2021 animées par @EliseMoussy @EstelleKleffert @AnneCaillaud et qui nous accompagnera à l’Agora pour du coatching pour celles et ceux qui veulent monter en compétences​💪
Pensez à vos feutres et vos papiers :memo:​on va se perfectionner et célébrer nos évolutions et accomplissements :writing_hand:

1 « J'aime »

Merci encore aux 14 présences régulières à ces 4 visios dont la dernière a accueilli @TomPbs avec sa version digitale, ou comment prendre conscience de ce qui nous soutient ou nous limite en posture de facilitation graphique :slight_smile:

Merci à @ThierryChabrol @MariePiney @CarolineBeaurepaire @LydieDulongpont @TomPbs @SamuelTerrier @Thomas&SonGarçon de nous avoir retrouvées à l’Agora pour s’essayer, se soutenir, s’inspirer, se reliyyyyeeeeaaaahhhhhhhh :hugs:
4 jours en présence, riches d’infographies, de défis et de soutiens à la mémoire du collectif :writing_hand:
Hiphiphip hourra :star_struck:

2 « J'aime »

Hello les amis du collectif « facilitation graphique » ! C’était une joie de partager ce dernier opus virtuel avec Caroline, Gaëlle et Tom, ainsi que les zotres zamis zaccolytes !
Quelle joyeuse découverte, cette facilitation graphique grâce à vous ! Elle remplit ma vie avec pétillance et joie chaque jour depuis ! Et oui, cela m’a donné l’autorisation, les outils de base, pour se jeter à l’eau, et surtout pour laisser couler les idées, les accueillir, les remercier, s’amuser avec et finalement les laisser se concrétiser sur le papier ! Cela a fait grandir une part de moi insoupçonnée mais qui semble prête à s’actionner quotidiennement ! Une nouvelle amie-outil dans mon ouverture au monde et ma préparation à développer tout mon potentiel ! Je suis pleine de gratitude pour ce cadeau partagé avec tant de coeur et de légèreté ! Je suis curieuse de découvrir comment ce média peut être utilisé dans le cadre d’une réunion d’équipe et goûter dans la vraie vie les bénéfices supplémentaires qui en découlent (on voit que j’étais pas à l’agora, sinon j’aurais pu déjà savourer cela !)… Je sens que je vais utiliser cet outil dans le cadre de mon métier d’orthophoniste, à la fois auprès de mes petits patients autistes et autres, mais aussi auprès de leurs parents, de mes collègues, et enfin de moi-même très souvent dans mon quotidien ! J’espère qu’il y aura une suite à cette aventure, mais dans le cas contraire, cela restera un cadeau précieux que j’espère faire découvrir autour de moi !
Merci aussi pour l’esprit gouvernance partagée, chapeaux de Bono, et autres outils discrètement instillés durant les échanges. Que d’inspiration !!! Biz à tous !

3 « J'aime »

waouh ton feedback est une méga pépite!!!
Je savoure tes mots, ton « avant/après », comme un effet papillon, des graines qui germent, ça s’élève, en assertivité, souveraineté, verticalité!!!
Quelle merveilleuse idée que d’inviter la facilitation graphique dans le monde de l’orthophonie, au service des apprentissages et de la créativité, yeahhhhhhhhhhhhh
Mes premiers pas « en ouverture au monde » comme tu le soulignes furent dans un jardin partagé, où j’ai introduit une signalétique sur des ardoises , c’était en 2017, à l’aide de peinture acrylique et de feutres Posca : cela a résisté plus de trois ans et soutenu de multiples visites au potager :slight_smile:
Je lance l’idée : qui veut dire où iel a débuté sa facilitation graphique ? pour nous inspirer, nous relier, nous soutenir !
A vous !!!

2 « J'aime »