J’en dis que concernant la modalité, ce n’est pas mon choix personnel, et moi je suis pour et j’utilise d’autres modalités aussi, voire préférentiellement, en fait ça dépend de la phrase.
Je pense que chaque modalité a des avantages et inconvénients ^^.
#technique
Pour la réalisation, nous sommes en train de mettre à jour le parcours d’arrivée sur le Grand Jardin et à l’arrivée nous mettons des invitations à s’exprimer ainsi avec une astuce pour ce point médian je crois. @AdrienCheype l’astuce est-elle déjà accessible qqpart ?
Concernant le nouveau langage, je m’attèle chaque jour à inventer des mots ^^ et j’aime ça. Pas forcément centrés sur l’inclusion cela dit ^^ Mais si tu veux y travailler, pourquoi pas ^^
Sur la remarque de la “limitation” de cette inclusion, j’en suis intéressée. Et généralement en fait j’utilise pas mal les genres des mots et je dis “la personne qui” ou je dis “la facilitation” / “le rôle facilitation” plutôt que la facilitateurice par expl. Après le genre des mots est aussi parfois questionnable. Mais j’en suis pas encore là, et mon ami @DavidNadasi feraient des bons si je commençais à dire “la soleil et le lune” alors même si j’adore quand il sautille, je me tiens à carreaux.
J’aime bien aussi quand même parfois dire des trucs genre “la facilitateurice” quand la personne dans le rôle est impliquée plus que le rôle, ou dans l’optique de me conformer au langage (et donc vision) des personnes avec qui j’interagis, ou, pour “visibiliser” la mixité.
Voilà où moi j’en suis, et je suis gourmande de toute autre pratique, vision…
Et pour le “3” que tu viens de rajouter, la discrimination positive est un outil intéressant je pense. Je ne sais pas comment cet outil peut-être amené / encadré pour être vu comme positif et pris paisiblement. Peut-être une durée de temps, des critères de “fin d’utilisation de la politique de discrimination positive” ?
Et je n’y ai pas assez réfléchi dans le détail pour le moment.
Donc pour ‘instant j’en étais restée à “pas facile à gober”. Moi j’ai envie que ça avance, alors je préfère proposer des choses plus faciles à gober. Manipulation ? Certainement ^^
En tous cas ça FAIT PLAISIR d’en parler av qqn d’intéressé !!!