Je vais commencer la mise à jour de Humhub vers la verison 1.7 ainsi que de nombreux modules vers 14H15/30.
Je vais faire en sorte qu’il y ai le moins possible de perturbation, mais il y aura quelques petites interruptions de services (quelques secondes de temps en temps).
Si jamais vous constatez un bug qui dure, n’hésitez pas à me contacter.
Je vous tiendrai au courant lorsque la migration sera terminée.
Mises à jour terminées !
Améliorations :
- Module mail (recherche, taguer des mails pour les classer, présentation)
- Emoticones maintenant disponibles dans les modèles (cf https://www.jardiniersdunous.org/content/perma?id=20260)
- Sur le fil d’actu, les contenus qui ne sont pas des publications (pages wiki, événement, etc.) n’affichent plus la photo de profil, mais l’icône du module à la place (pour les pages YesWiki intégrées, ça va arriver aussi dans la prochaine version, d’ici peu !)
Comme pour chaque nouvelle version majeure, il peut y avoir des bugs pas visibles au premier abord, merci pour vigilance !
Hello Marc, c’est troooop coooool le nouveau module mail, les émoticones et le fil d’actu!!! nice!
Mais… tjrs un mais… y a des petits bugs de couleurs/charte graphique….
genre 
- la couleur des textes dans le menu de gauche qui sont gris et pas vert comme les icones et qui est toujours en gris qd on met le pointeur dessus au lieu du blanc (sauf pour ceux du haut qui sont ok)
- les boutons qui sont tout gris avec un drole de contour de couleur … En bleu avant ou en orange (je sais plus) ?
Et petite question, dans le fil d’actu, pour les post, c normal qu’il y ait un décalage du post vers la droite ?
Thks pour tout
Anna
Trop chouette, merci Marc, on découvre ces nouvelles fonctionnalités avec Anna, Anne-Laure et Yohan en plein séminaire…
Trop bien le nouveau module Message, il y a trop de changements !
du coup on a vu que ça avait provoqué des petits changements sur la charte graphique… je rajoute à ce qu’à déjà dit Anna d’autres petits trucs qu’on a ensuite remarqué :
- les bulles de la colonne de droite (par exemple : activité récente) n’étaient pas sur on fond gris, c’était un fond blanc avec un vert-gris comme celui des icônes des espaces du menu de gauche
- détails de boutons dans le module Messages :
- la colonne de gauche (les différents messages) ne va pas jusqu’en bas
- les boutons +X et les trois points à droite des auteurs du message mériteraient d’être moins haut pour être alignés
- le bouton Envoyer (il est joli d’ailleurs) à aligner aussi
Merci pour vos retours ! En effet, ça n’allait plus les boutons !! J’ai réglé ça, ainsi que la couleur du texte dans le menu de gauche.
Pour le décalage, c’est fait exprès oui pour être aligné avec le nom de l’auteur et de l’espace. Il est supprimé lorsque l’écran devient trop petit. Si ça ne vous convient pas je peux le supprimer.
@AdrienCheype j’ai recentré le bouton pour envoyer le message, mais par contre je ne vois pas tes autres suggestions. J’ai bien tous les messages jusqu’au dernier dans la colonne de gauche et je ne vois pas le reste. Cf mes captures d’écran. Essaye de recharger la page, indique-moi dans quelle largeur d’écran tu es et si possible une capture d’écran des soucis. Merci !
Merci pour ces premières corrections, je te fais cette fois des screenshots ça sera plus simple.
- Pointeur sur Salle Commune
- les bulles de la colonne de droite (par exemple : activité récente) n’étaient pas sur on fond gris, c’était un fond blanc avec un vert-gris comme celui des icônes des espaces du menu de gauche

Et pour le module Messages :
-
les boutons +X et les trois points à droite des auteurs du message mériteraient d’être moins haut pour être alignés
-
la colonne de gauche (les différents messages) ne va pas jusqu’en bas : pour que la partie saisie soit alignée avec la colonne de gauche

Aussi la deuxième partie, n’a pas l’écriture en blanc en hover…
Merci Adrien ! En effet, c’était le bordel dans le menu de gauche. Ca a bien changé avec Humhub 1.7 et du coup j’ai repris tout mon code CSS pour cette sidebar, maintenant c’est propre et ça marche mieux ! Donc en pricipe c’est ok maintenant, tu me diras.
Bonton menu du module mail : fait
Bulles de la colonne de droite : désolé, mais je ne comprend pas le souci. Sur ta capture d’écran, je ne vois pas le fond gris, pour moi c’est comme avant (fond blanc et bulles vertes).
Module mail, colonne de gauche : t’es sur quel navigateur et quelle largeur d’écran pour que je puisse reproduire chez moi ?
Hello,
est ce que dans les evenements de l’Agenda ont pourrait avoir la DATE en plus gros?
Merci!
Merci on y est presque ! 
Retour aussi de mon côté.
Bonton menu du module mail : fait
Yep, c’est bien cela. Afin que les boutons de la même taille et qu’ils soient plus centrés, j’ai testé avec :
#mail-conversation-header .btn { height: 26px; width: 26px; padding-top: 0; padding-left: 1px; }
il y a juste un padding-left à réajuster pour les …, c’était surtout pour te montrer le rendu que j’imaginais, car après tu sauras mieux que moi où mettre les trucs… voici ce que cela rend :
Bulles de la colonne de droite : désolé, mais je ne comprend pas le souci. Sur ta capture d’écran, je ne vois pas le fond gris, pour moi c’est comme avant (fond blanc et bulles vertes).
Ah oui pardon, les bulles en verte je voulais dire. Pas sûr de mon côté, mais on avait l’impression en groupe que les bulles étaient blanches avant et avec un simple tour vert. Et tout cas, ça pourrait être sympa d’essayer car en bulle pleine ça attire l’attention, et on arrivera certainement à mieux se concentrer sur la partie du milieu si les bulles pleines sont uniquement dans cette partie.
OK, j’avais pas vu le bouton +3 car j’avais regardé une conversation avec moins de monde.
Là je veux pas contraindre la largeur du bouton, car le jour où il y a +12 par exemple ça marche pas. Ou d’autres boutons pour autre chose. C’est le padding qui fait que le bouton est plus large avec 2 caractères.
Pour le bloc “activités récentes”, désolé, mais j’ai toujours pas capté… Pour moi la bulle est pleine, il n’y a pas de bordure verte. On parle bien de ça ?
Oui tu as raison, il ne fait pas fixer le width comme j’ai fais… mais au moins tu as vu le rendu souhaité.
pour activité récente, on aimerait qu’elles ne soit plus pleines et du coup d’avoir une bordure verte pour délimiter.
et dernier point :
Module mail, colonne de gauche : t’es sur quel navigateur et quelle largeur d’écran pour que je puisse reproduire chez moi ?
Je suis sur firefox 83.0, ça le fait sur toutes les largeurs (sauf sur les petites quand une seule colonne). Ca me le fait aussi sur chromium 83.
regarde la différence d’alignement sur la partie basse du module message :
Ce que je vois sur cette capture c’est que le menu de gauche qui te permet de sélectionner une conversation est tronqué en bas.
C’est très bizarre. Je me suis connecté à ton compte avec Firefox 83 et j’ai ça :
Tu pourras essayer de voir ce qu’il se passe avec les outils développeur ? Merci !
En fait, je comprends mieux… c’est suivant la hauteur de la fenêtre. J’arrive à avoir un rendu comme le tien mais uniquement quand ma hauteur est faible…
Le soucis c’est qu’à droite le bas de la zone du message courant suit le bas de la fenêtre mais qu’il est fixe sur la partie de gauche “conversations”. En effet :
#inbox { max-height: 500px; …
Humub a fait ce choix de façon à avoir un ascenseur dans le menu de gauche permettant de sélectionner la conversation, comme ça le scroll vertical est distinct de la conversation (bloc de droite). Le souci, c’est ce 500px qui est définit alors que ça devrait dépendre de la hauteur de la fenêtre du navigateur.
Mais c’est pas simple car en fonction du thème c’est complexe de calculer la hauteur dispo à cause des menus supérieurs qui sont en position absolute.
Du coup, je propose soit de garder le système tel quel, soit de supprimer ce max-height (mais pas pour les petits écrans) et dans ce cas le scroll sera commun avec le panneau de droite (conversation)
peut-être que le mieux serait de leur remonter, comme ça ils changent direct le html pour que la panneau de gauche s’adapte à la hauteur de la fenêtre, tu en penses quoi ?
Oui, à mettre dans Trello si tu souhaites ça, pour l’instant je n’ai pas assez de temps pour proposer une solution bien propre à ce problème
Ah oui, j’avais zappé de revenir là-dessus
Pour le décalage, c’est fait exprès oui pour être aligné avec le nom de l’auteur et de l’espace. Il est supprimé lorsque l’écran devient trop petit. Si ça ne vous convient pas je peux le supprimer.
Oui, supprime le au niveau du post uniquement. On en a discuté ensemble et on était unanime. Mais à mon avis c’est mieux de la laisser au niveau des commentaires.