💻 [JdN] évènement des Limaces sur la gouvernance partagée en famille et entre ami.e.s

[JdN] évènement des Limaces sur la gouvernance partagée en famille et entre ami.e.s

Le Jardin des limaces vous propose un atelier sur la gouvernance partagée en famille et entre ami.e.s.

Vous avez déjà pratiqué la gouvernance partagée dans votre couple, avec vos enfants, votre cercle d’ami.e.s , vos parents ?

Vous êtes curieux d’en savoir plus ?

Rejoignez nous jeudi 7 mars Ă  18h30 ici : https://us02web.zoom.us/j/8769341986?omn=89263617502

1h de partage entre paires sur ce champ d’expérimentation !

@AmelieAstruc nous partagera son expérience. Nous ouvrirons ensuite un espace de questions de clarification, puis de partage d’expériences.

Au plaisir de se retrouver.

Le noyau des limaces

Hâte ! Super joli sujet ! Gratitude @AnneEmmanuelleLeMinous pour avoir proposé ce sujet cher à mon coeur et tellement essentiel, de base !!!

Le lien pour la réunion : https://us02web.zoom.us/j/8769341986?omn=89263617502

Merci beaucoup. Est-ce gĂŞnant si je communique ce lien Ă  des personnes qui ne sont pas inscrites sur la plateforme des JDN ?

Amélie

Pour moi non partages à fonds :smiley: si vous avez des images pour la prochaine fois ce serait super aussi pour les publications réseaux :heart:

Ok, très bien, merci pour ta réponse. Bonne soirée

Merci pour cette belle proposition. J’avais hâte de rejoindre le jardin des limaces, j’espère que je pourrai me libérer à temps.

@LaurenceNabitz Bonjour. Est-ce que ce thème vous appelle ? Je vous remercie de taguer des connaissances qui pourraient être intéressées si vous le voulez bien. Merci merci. Bonne journée !

@ManonLetasseyMadic ?

@SophieChauvet, est-ce que ça vous tenterait :slightly_smiling_face: ? Bises !

@SophieMarion bonjour ! Pourquoi pas mais je dois vérifier mon agenda perso . Peut être à demain , bises

Chouette idée… mais je suis en vacances et un peu déconnectée! Bises

Bonnes vacances et déconnexion :slightly_smiling_face:. Bises !

Merci pour ce moment très inspirant :smiley:

Quel beau sujet ! tellement inspirant. Merci pour tous les exemples concrets. Bravo à toi et ta famille Amélie pour tout ce que vous avez mis en place ! Waouh !

Oui, chouette moment et chouettes partages :+1: !! Merci @AmelieAstruc pour la facilitation !!

Merci Sophie, oui un moment riche de partages

@SophieMarion , désolée je n’ai pas vu ton message plus tôt… mais de tt façon je n’étais malheureusement pas dispo… une prochaine fois j’espère?! Bises :kissing_heart:

Quelques pépites

Des pratiques / rituels qui s’installent dans le temps long. Cela prend la forme d’un Conseil de famille. Cercle dans le salon, pour prendre soin des questions importantes, ne pas répondre dans le rush du quotidien. C’est un lieu d’expérimentation (de pratiques vues ailleurs notamment).

Une proposition de déroulé :

-météo

-mise en lien : gratitude

-traitement d’un sujet : ex : comment on organise l’argent de poche, les vacances, etc… Les outils de la gouvernance partagée sont mobilisés : gestion par consentement, élection sans candidat, Bono, etc…

-Célébration !

Tout le monde en sort gagnant !

Si vous avez des expériences à partager : n’hésitez pas à nous les écrire ici !

@AnneEmmanuelleLeMinous j’ai vécu le choix d’un lieu de vacances en partant des aspirations de chacun. J’ai été très surpris de constater des aspirations très différentes de ce que j’imaginais, en prenant le temps et en creusant le sujet. Et un participant avait du mal à dire et exprimer et du coup il a dessiné. et du coup nous avons tous et toutes dessiné nos aspirations.
Et par le dessin il a été facile de voir les points communs !