Eviter les dominations - partage de recherches

@VeroniqueGuerin réfléchit aux conditions nécessaires pour éviter toute forme de domination (mais pas de leadership) dans les ateliers ou facilitations qu’elle propose. Elle peut venir échanger sur ce thème dans la continuité des premières réunions “féminisme et GP” s’inscrivant dans une logique d’un jardin des dominos travaillant sur les notions de dominations.

Rdv mercredi 10 juin à 18h sur zoom

https://us02web.zoom.us/j/84085549948

@MarleneBlaise : si c’est ouvert à tous, alors tu peux mettre en public et du coup il peut être diffusé a des personnes qui ne sont pas sur la plateforme!

Très intéressé par le sujet :smiley: Je vais essayer de venir (mais pas sûr du tout avec la naissance de mon 2ème).

Anecdote : ma grand mère était une femmes très émancipée ET très sexiste (envers les femmes). :sweat_smile:

@VeroniqueGuerin il est déjà en public (voir l’étiquette orange en haut) (cela dit peut-être que c’est Anna qui a modifié comme elle a des droits spéciaux en tant qu’anim plateforme). Tu peux partager ce lien : https://www.jardiniersdunous.org/s/salle-commune/calendar/entry/view?id=240.

(Pour info, pour vérifier qu’un lien est bien public je le collerdans un autre navigateur où je ne suis pas identifiée automatiquement)

@RachelHardy super rdv mercredi alors :smiley:

@ManonLetasseyMadic

Merci @MarleneBlaise pour le tag :smiley: très chouette proposition ! Mais je ne suis pas dispo mercredi soir … c’est mon anniv ^^ Passez un bon moment, je lirai vos échanges après

Bon anniv alors :smiley:

hola, demain je ne peux pas mais je pourrai partager prochainement ce que je vais glâner dans le formation inclusivité et dominations systémiques de Mycélium (sur 2 sessions en juin - la première cet aprem)

@AnnaCruaud serez-vous là ou plutôt pas ?

suf FB y a une nana qui a l’air de vouloir participer

Non pas cette fois-ci même si j’aurai bien aimé

@MarleneBlaise à priori je ne vais pas pouvoir

Lol bon je me suis faite éjectée par problème de connexion et je ne peux plus rentrer.

encore un problème de domination ça ! :rofl: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Notes sur les échanges : https://docs.google.com/document/d/1C5MVQd_rNdB7aLcSAZVuzTbfKbLGIx2Aw92mOaZaVX4/edit?ts=5ee1d7a6#

Bah ej crois que @JuliettePicardeau notamment n’était pas pour ?

@VeroniqueGuerin suite au webinaire sur éviter les dominations, j’aimerai que tu mettes des infos sur le suivi, pistes de biographiques, mettre des liens hypertexes vers infos et liste des participant (e.s) avec adresses emails pour échanges en IC. Peux-tu enrichir le google.doc svp contact : brunotison@gmail.com

Si c’est possible de visionner l’enregistrement, j’aimerai beaucoup également. Un grand merci par avance.

@BrunoTison Véronique s’est engagée à animer un temps de partage, pas à animer le groupe. C’est bien tenté de demander cela dit :wink:

Pour info, par rapport à tes demandes, si tu vas dans “ressources pédagogiques” j’ai créé une page “féminisme et gouvernance partagée” avec notamment des ressources. Sinon, je suis en train de travailler pour créer un groupe “jardin des dominos”. J’ai écrit une constitution et j’attends le feedback / validation des rôles dédiés. Je préfère que les échanges se fassent sur la plateforme plutôt que par mail, comme écrit à la fin du doc.

@JuliettePicardeau peux-tu redire ta limite de partage ? Si j’envoie à Véronique en privé et Sara (qui était là au dernier échange) ça va ou pas ?