Agenda participatif

Coucou
Au niveau agendaire, pourquoi ne pas refaire un agenda participatif sur le wiki GJ ?
Sinon, je dis de mettre où les événements aux gens ?
(j’ai déjà des demandes)

Merci

cc @JuliettePicardeau rôle num

je trouve ça intéressant !

en effet une bonne idée à mon avis

Faut voir comment fusionner les outils. ON peux pas utiliser l’agenda partagé de le Grand Jardin et le rendre accessible en lecture dans le wiki ou ailleurs ? @MarcFarre

Oui, possible sans problème, on peut l’intégrer en iframe dans le YesWiki.

@MarleneBlaise ça t’irait comme ça?

moi perso ? euh je sais pas, j’ai jamais utilisé l’agenda de le Grand Jardin. A priori oui ça peut être cool d’avoir qu’un seul agenda déjà.

Pblm que je vois : je vais sur l’agenda, si je veux ajouter un event il me demande de choisir un channel en lien… or si j’en ai pas ?

Quand tu parles de channels, je suppose que tu parles des espaces ?

Car oui, il faut que ce soit dans l’agenda d’un espace. Si l’espace que tu souhaites n’est pas affiché, c’est que le module agenda n’a pas été activé. Si tu ne sais pas dans quel espace le mettre, tu peux choisir l’espace “Salle commune”.

Mais du coup, question : tu veux afficher l’ensemble des événements de tous les espaces dans YesWiki (c’est à dire ce que tu vois dans “Agendas partagés” lorsque tu es déconnectée) ? Ou bien ce sera l’agenda d’un espace particulier ?

Je veux qu’il y ait toujours un agenda partagé pour les jardins pour qu’ils publient leurs réunions et que ce soit visible par la communauté.

Peut-être la marche à suivre c’est qu’ils créent dans salle commune ou dans leur espace si ils en ont un sur le Grand Jardin, et ça sera visible sur l’agenda général ?

Le plus logique : ils créent un espace pour leur jardin avec les 2 caractéristiques suivantes :

• dans “Sécurité” ils règlent leur espace pour que par défaut les publications soient publiques
  • ils activent le module Agenda (le propriétaire et les administrateurs de l’espace peuvent le faire)

Comme ça, tous les événements créés dans leur espace (donc correspondant à leur jardin) seront affichés dans “Agendas partagés”.

Yes mais pour l’instant on en est pas là. Très peu on d’espaces et ça se trouve ils seront nombreux à pas choisir cela. DOnc je dirais par défaut ils créent leur événement dans salle commune, et si ils ont un espace ils changeront, ça marche comme ça ?

OK, donc je vous passerai le code pour intégrer les agendas partagés dans YesWiki (je dois rajouter un petit code dans le thème pour n’afficher que l’agenda).

De toutes façons, s’ils créent un espace par la suite, ils pourront rappatrier leurs événements avec la fonction “Déplacer le contenu”

muy bien, cc rôle inter jardin @AnnaCRUAUD

Hello, je prend la discussion en court, car pas été tres connecté en début de semaine. Voila mon avis, qui sous réserve que j’ai tout bien compris, correspond à ce que vous avez évoqué?

• cool si agenda wiki et intranet sont les mêmes avec une seule saisie
  • les événements des jardins ne sont pas toujours “ouvert à tous”, donc cool s’ils peuvent les mettre ds leur agenda ds leur espace
  • les événements ouvert à tous devraient apparaitre ds la salle commune + possibilité de l’importer ds l’espace de son jardin si besoin

Je valide une seule saisie calendaire. Ne peut-on avoir qu’1 agenda quitte à mettre une couleur spécifique quand ce n’est pas ouvert à tous, ou l’inverse quand c’est ouvert à tous qu’il y ait une étoile violette comme un événement ?

Bises et bon courage à toutes les petites mains derrière le rideau qui font que cela fonctionne

Véronique

L’agenda commun qui regroupe tout, c’est celui qui s’affiche quand tu cliques sur “Agendas partagés”. Et c’est l’agenda de l’espace “Salle commune” qui est celui dans lequel on doit mettre les événements, sauf s’il est spécifique à un espace particulier, auquel cas on le mettra dans cet espace (qui apparaitra également dans “Agendas partagés” s’il est public).

Tu peux en plus rajouter une étiquette à ton événement pour spécifier de quoi il s’agit. Il faudrait peut-être qu’on fasse une liste d’étiquettes qui vont bien dans “Salle Commune” (roue crantée => Réglages => étiquettes)

Du coup si je comprends bien, l’affichage pourra se faire depuis le wiki mais pour ajouter des évènements il y aura une redirection vers le Grand Jardin et la nécessité d’avoir un compte ? Fais moi signe quand tu as le code et je créée la page sur le wiki!

Oui, c’est exactement ça ! OK, je m’en occupe !

Hello, depuis le jardin quete des citrons, nos séances de jardinage sont affiché ds “agenda partagée”.

• Est ce que tout le monde les vois? Si oui, ca me parait génant car elles ne sont pas ouverte à toutes… et j’ai vérifié, j’ai pas coché “public”

• Est ce que seul moi les vois car c’est ds “mes espaces”?

Désolée mais c’est pas clair… Et aussi c’est pas du tout simple et compréhensible pour moi que ce qui est ds salle commune ne soit pas pareil que ds agenda partagé… ca fait beaucoup de source d’information différentes et on sait plus ou regarder…

J’espere que ces feedbacks vous seront utiles, c’est super toutes les avancées!

Anna