Wiki ressources pédagogique en accès public

J’ai l’impression que le wiki de la salle commune est par défaut en non public. est-ce possible de faire l’inverse: de rendre publique toutes les pages existantes, et de mettre par défaut à public les nouvelles pages crées?

ça me parait important pour qu’on puisse faire de ce wiki une ressource en commun que chacun remplit, qu’il puisse être partageable à l’extérieur.

Je voulais notamment l’utiliser sur le wiki cooc

@AdrienCheype je te laisse répondre car je me souviens dans un post que tu avais justement délibérément paramétré ce comportement car des personnes pouvaient être surprises de retrouver leur publication accessible sans compte.

Pour info, le comportement “public” ou “privé” par défaut se paramètre pour l’ensemble de l’espace, il n’est pas possible d’affiner pour chaque module de l’espace.

Puisque par défaut ce comportement est relatif à tout l’espace, on ne va pas remettre en public tous les posts car le but est avant tout de sécurisé les gens par rapport à ce qu’ils peuvent écrire sur le Grand Jardin.

Et puis quand on crée une fiche (ou à la modification), il suffit que la personne qui crée le document clique sur “Is Public”. Si tu veux que ce soit le comportement par défaut, tu peux peut-être faire une note du style “Avant-garde - A LIRE AVANT DE CONTRIBUER”, où tu rappelles cela (ainsi que pleins d’autres règles de co-gestion que vous aurez décidé).

D’ailleurs Marc, tu penses que tu pourrais changer ce texte qui n’est pas traduit par “Accès public” ?

J’arrive pas à trouver où c’est pour le traduire… J’ai créé une issue : https://github.com/humhub/humhub-modules-wiki/issues/110

T’as raison, faut bien qu’on les fasse un peu bosser ! Et il seront contents de clore un ticket en 3 minutes :smiley: