WE exploration "impro vocale et gouvernance partagée" 7&8 janvier 2023 à MagnyÉthique (69)

Suite à une première expérimentation au dernier campus des JdN, et à un atelier que j’ai proposé dans le cadre des rencontres inter-Oasis, je propose cet espace pour explorer ensemble les liens qu’on pourra trouver entre l’improvisation vocale et la gouvernance partagée.

Quelques pistes à défricher ensemble :

Quels parallèles peut-on faire entre le chant improvisé et la posture en GP ?

Quels mécanismes de groupe se retrouvent dans un cercle de chant et dans un cercle de parole ?

Quels outils vocaux permettent de prendre conscience de ses fonctionnement au sein d’un groupe, et permettent de renforcer l’aisance à prendre la parole ?

Comment utiliser le chant pour renforcer la cohésion et la connaissance (inter)personnelle ?

J’ai quelques idées, mais mon envie est vraiment d’ouvrir un espace pour de l’intelligence et de l’exploration collective ! Je propose de faire ça à MagnyÉthique, écolieu et habitat partagé, où nous disposerons d’une salle d’une cinquantaine de m2, accès à une cuisine et dortoir. Pour les repas, je propose de les faire en mode auberge espagnole (moindre coût, surprises, pas de temps passé à préparer pendant le WE !)

Au niveau financier, je propose une contribution libre et consciente pour participer aux charges du lieu et soutenir l’association MagnyÉthique dans la réfection des espaces d’accueil du public. Quand nous proposons la salle à des assos extérieures pour des activités bénévoles, le tarif pour le WE est de 75€, couchage en sus (5€ par personne). Là ce serait dans un cadre privé, donc prix libre ; je donne ces tarifs à titre indicatif !

J’imagine commencer samedi à 10h et finir dimanche à 17h.

Tout ça est adaptable en fonction des envies des participant·e·s.

Je maintiendrai ce “labo” à partir de quatre personnes inscrites, et nous pouvons accueillir une dizaine de personnes.

Pour vous inscrire, contactez-moi via ce magnifique site :wink: ou à bruno@magnyethique.org

Au plaisir de chanter et de découvrir ensemble !

Bruno