V1.4 de HumHub sortie et nouvelle version du Module Calendrier

Tu as vu @MarcFarre la dernière version sortie de la plateforme ? Il y a l’air d’avoir pas mal de bugs corrigés et dans les nouveauté, la gestion des push pris en compte par les navigateurs.
Il y a aussi le module Calendrier qui sort en V1, avec la possibilité de se brancher sur un autre calendrier d’une application tierce comme Calendar. Ca serait intéressant pour nous au niveau du cercle JdN de n’avoir plus qu’un calendrier !

Marc, penses-tu qu’on pourra prévoir cette migration ? Est-ce qu’elle sera d’après toi compliqué au vu du guide de migration qu’ils fournissent ? Il serait à mon avis judicieux d’attendre un peu, genre un mois afin que certains bugs soient corrigés.
Il est dit que le thème a été amélioré pour le rendre plus adapté aux mobiles. Mais puisqu’on a un thème personnalisé, peut-on bénéficier de ces améliorations ?

Yes, j’ai vu ça, c’est pas mal. Maintenant, j’attends la version 1.4.1 avant de déployer et de vérifier que tous les modules que l’on utilise sont compatibles avec cette version 1.4 car il y a quelques petits changements à faire dans le code des modules. De plus, faudra aussi que je checke le thème qui lui aussi aura peut-être quelques modifs à faire pour être compatible. Coté serveur, c’est ok, on est sur PHP 7.1 qui est supporté. J’ai même pensé à rajouter cette fonctionnalité à la plateforme, surtout quand elle sera PWA comme c’est le cas avec 1.4 : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/Progressive_web_apps/ajouter_a_lecran_daccueil_a2hs

Oui mieux vaut prendre son temps pour ce type de mise à jour.
C’est clair que c’est super ces progressive web apps ! Je me demande même pourquoi ils n’y ont pas pensé plus tôt !! En tout cas que ceci + un thème mobile bien adapté + les notifications directs sur le tél, ça aiderait vraiment à ancrer le grand jardin dans les habitudes des gens.

Sinon tu penses que tu pourrais installer la dernière version de Calendrier ? J’ai vu que la version minimum est 1.3.4… On pourrait comme cela essayer de connecter le calendrier google calendar des jdn.

Oui, j’y ai pensé, mais là aussi j’aimerai attendre la version 1.1 ou au moins 1.0.1 . Tu verras, il y a déjà des remontées de bug : https://community.humhub.com/content/perma?id=207641 (faut être membre de cet espace : https://community.humhub.com/s/announcements/).

Alors cette version ne permet pas d’import, c’est un autre module qui permet ça : “External Calendars”. On l’avait déjà installé l’année dernière pour récupérer un calendrier Google, et on avait vu qu’on ne s’en servait pas vraiment. Par contre, si je comprends bien, c’est une synchronisation qu’il permet désormais, et non juste un import. On devrait donc pouvoir afficher les événements de Humhub sur le calendrier Google et vice-versa, donc ça c’est plutôt cool !

Par contre, tu verras qu’il y a d’autres fonctionnalités intéressantes dans la v1.0, comme les événements récurrents, la possibilité de rappels, une vue par liste (très intéressant quand il y a peu d’événements) et la possibilité d’exporter un événement en ical, permettant de l’ajouter directement à son agenda perso.

Dès que la 1ère version de débug sort, promis, je l’installe !!

Ok tu as raison d’être, c’est judicieux d’attendre un peu :smiley:
Oui j’avais vu les autres fonctionnalités, c’est sûr qu’elles sont sympa aussi !

cool !