@MarleneBlaise Carrément, en tout cas ça serait bien d’en parler de fixer une politique à ce niveau ensemble (ou le rôle @animation plateforme) ! Car c’est peut-être aussi une belle chose de temps en temps de notifier toute la salle commune pour des sujets sympas !
@AnnaCruaud
- Il me semble que j’avais déjà supprimé Coline. Je suis d’accord pour refaire un point sur les rôles admins de la plateforme. Il y a aussi @DorotheeCauvy qui est actuellement admin de la salle commune.
- Oui d’accord pour discuter davantage de ces notifications. Pour les notifs de base, Marlène et Marc en parlent plus haut dans la discutions, ce sont notifs qui s’affichent sur la cloche tout en haut à droite (le nombre de notifs non vues apparaît)
C’est quoi le paramètre par défaut quand les gens s’inscrivent ?
Pour moi c’est pas gênant tellement les notifs cloches. Je trouve qu’il y en a pas “bcp” non plus au sens où c’est pas DES que qqn poste dans un espace où t’es t’as une notif. Ce qui est plus gênant c’est si quand tu t’inscris t’as automatiquement plein de notif mails
Bon j’ai pas pris le temps de suivre toutes ces discussions, taguez-moi si vous souhaitez une précision de ma part. Concernant les notifs par défaut, voici les réglages (modifiable) :
Ok je vous ai perdus mais vous avez l’air de bien avancer…et oubliez pas quand vous tomber sur un nouveau sujet important d’ouvrir un autre post plutôt que de troller les miens
car après on le retrouve plus, et je me retrouve avec pleins de notifs qui me concerne pas forcément
tjs sur le sujet notifications par mail, mais qui a pris de l’ampleur, perso je trouve qu’il y a bcp de mails par défaut. Mais en même temps pour qqn-e qui vient d’arriver c’est bien au début… je sais pas si on peut proposer au bout de 1-2 semaine un mail automatique qui dit “hey, ça fait 2 semaines que tu es rentré-e dans le GJ, veux tu changer tes modalités ?”
J’ai noté les deux fonctionnalités dans le document Bac à sables des idées Plateforme Numérique. Voir à la fin de cette liste.
La première me semble plus prioritaire que la deuxième et cette dernière mériterait d’être réétudier et à affiner une fois qu’on aura déjà bien améliorer les parcours utilisateur.
TEST @MarleneBlaise peux tu me dire si tu peux faire une notification par mail à tout le monde depuis l’espace “cercle général JDN” ou “agora archipel” ? Tu n’es pas admin dans ces espaces et pourtant j’ai le souvenir lointain que tu as déjà pu faire des notifs par mail à tous… Je me trompe ou bien?
heu, je pige tu as pu le faire qd tu étais admin ou tu peux tuoujours le faire? 
@MarleneBlaise Je vous confirme qu’il faut être administrateur pour pouvoir cliquer sur “Notifier des membres” (par notif. simple ou par mail du coup) :

@AdrienCheype oui, on a regardé avec Marc car je comprenansi pas comment Marlène a fait… et le fait est qu’elle a psa le droit mais qu’elle y arrive … hahahahha …. elle arrive a faire des trucs incroyable sans avoir les droits… trop chelou… marc va regarder je crois
on a résolu l’énigme… maintenant je ne peux plus vous envoyer de notif pour une publication dans Cercle Général, et je trouve ça fort dommage. Moi qui venais de découvrir cette possibilité géniale de la plateforme.
Voici l’explication : @MarleneBlaise était administratrice générale de la plateforme et à ce titre là pouvait notifier des membres à propos des posts de tous les espaces. Elle n’est plus administratrice générale, mais elle n’avait jamais déconnecté depuis. Le simple fait de déconnecter / reconnecter a réglé le problème, elle ne peut plus notifier des membres dans les espaces où elle n’est pas admin.
Elle est magique cette Marlène !! 
J’ai vérifié aussi de mon côté, “actuellement” elle ne peut pas le faire dans le Cercle Général JdN.
Nos messages se croisent !!
Ok le mystère est résolu, c’est moi en tout cas qu’il l’ai enlevé hier dans la liste des administrateurs généraux car il y en avait bcp (coline, juliette, …).
Merci @MarcFarre pour tes explications !
Désolé, le commentaire “Voici l’explication” c’est moi qui l’ai écrit, mais j’étais encore connecté en tant que Marlène pour tests… Désolé Marlène !
@MarleneBlaise Pour le cercle général, on peut aussi te redonner ce droit car entre nous, ça peut être pratique.
C’était important de bien comprendre ce qui s’était passé… car le fait que tu ais pu notifier toute la Salle Commune (une première historique ! …en tout cas dans mes souvenirs) est moins justifié !
USURPATION D’IDENTITE ! ^^
Oui oui, je demande pas accès à tout, mais dans CG à minima qu’on l’ait toustes me paraît pas déconnant. Pcq c’est un cercle très horizontal à mon sens, et que la verticalité des rôles doit pouvoir s’y exprimer. Dans les autres espaces ils sont souvent reliés à un rôle ou en tous cas une sorte de responsable d’espace, et les membres s’adressent à ellui pour pouvoir notifier… pk pas. Ou fasse l’action et la personne peut décider de contrôler que l’action soit faite ou pas.
(pour moi se pose aussi la question dans Archipel)