Un conflit ou une crise aux JdN ? top départ

Bonjour, ma petite expérience est qu’il est assez probable (même si ce n’est pas certain) qu’un jour une crise relationnelle importante, éclate au sein des JdN. Une crise ou un conflit assez grave pour remettre en cause la poursuite même du projet. Et la crise est juste, pour moi, une forme différente de se sentir vivant :wink: C’est pas forcément très agréable à l’instant et en même temps c’est présent. Et ensuite on fait quoi ?
Ma question est :
Existe t-il, par exemple, un rôle “régulation” ? Un processus de régulation de crise ? Un espace pour déposer ses tensions ?
Ma petite expérience est que quand la crise sera présente, il sera trop tard pour réfléchir à un processus …
Et si cela n’existe pas, qui aurait l’élan de participer avec moi à la réflexion / rédaction d’un tel processus, rôle, etc … ?
Belle journée
Renaud

Bonjour Renaud,

pourquoi pas , cela me tente d’essayer…

une limace qui met le nez dans le Grand jardin :smiley:

Merci Laurence, je te contacte en privé pour se faire une 1ère réunion.

Non ça n’existe pas pour la communauté

Il y a un rôle “culture JdN” dans le CG qui a une redev sur les régulations, mais dédiées au CG (c’est moi même qui ait voulu le cloisonner parce que je me sentais pas prête de proposer un truc au GJ)

Cela dit, dans le cadre qui est validé à l’entrée (puis invisible ensuite) il y a écrit que l’exclusion de la présence sur la plateforme est possible, et se fait par l’équipe JdN (qui ça ? :wink:). La sortie est possible assez simplement, en enlevant son compte. L’entrée en en créant un. Mais pas travaillé d’un point de vue relationnel.

Je crois que j’aimerais ça, réfléchir là-dessus avec toi. Je me vois écrire ça et je me dis que je suis folle mais tant pis…

ok je te contacte en MP :wink: