Transfert du groupe Modeles Economiques dans la plateforme JDN

Hello

ON s’est réuni le 8 nov…et zut deja 1 mois a passé !

@YohanReversat a présenté au groupe les JDN et sa plateforme…tout le monde etait donc ok pour que toutes les infos et les evenements en ligne se passent ici :wink:

Besoin de toi Yohan pour organiser la prochaine session en mode webinage

En attendant , voici le replay :

https://youtu.be/CO21Jj_ddkM

désolée, on a pas de compte rendu sauf si @GeorgesComby tu as pris des notes ?

@BernardSchwaller

@YohanReversat comment on tagge les amis ici ( Mathilde ? Pauline ? sarah ?…)

chrystelle le transfert prend-il forme ? Mets le lien vers le jardin

Super ! J’ai justement des partages de questions à faire sur le modèle économique des Jdn !

merci pour vos retours…j’essaie de trouver le temps d’embarquer ici et d’informer les autres moussaillons ! Merci de votre patience ! @YohanReversat peux tu me joindre quand tu as un moment ?

On s’appelle en janvier ?

content que Romain VIgnes veuille partager des questions sur le modèle économique de l’Udn, Romain comment comptes-tu aider Chrystelle à migrer sur le wiki de l’UDN. Romain voici un pad pour des questions d’ordre économiques au plaisir de vous lire et d’amender https://lite1.infini.fr/p/9rf30t3h8prh27https://lite1.infini.fr/p/9rf30t3h8prh27 , Chrystelle l’embarquement du bateau et des moussaillons peuvent phosporer sur ce pad. Merci pour tout Bruno TISON brunotison@gmail.com 06 25 29 59 43

Je fais confiance à Chrystelle pour me faire des demandes si elle voit en quoi je peux l’aider. Je n’ai pas pour habitude d’aider quelqu’un qui ne m’a rien demandé . je partagerais mes questions dans cet espace pour éviter la déperdition d’information et parceque c’est son objet. Et j’attends pour cela qu’il soit plus peuplé.

Romain pour être plus clair j’ai demandé à Yohan de faciliter la migration des jardins économiques vers les jardiniers du Nous. Comme tu ne crées pas d’espace de discussions j’en ai créé un, tu vois une objection? Si tu connais cet espace de partage de Chrystelle, fais le moi savoir car je ne connais pas. Si c’est son objet pour qu’il soit peuplé j’attends de savoir où se fait la discussion. Tu connais la politique des petits pas je suppose. En résumé je te demande à Romain une aide. Bruno TISON

@ChrystelleHenry, peut être des réponses à tes questions à la reunion inter-jardins du 14 janvier, 19h à 20h30

OK Georges mets moi le lien zoom du 14 janvier 2022 de la réunion inter-jardins pour être informé donne là moi par email : brunotison@gmail.com

Un grand merci pour le replay de vos échanges du 8/11 :crossed_fingers:

On y entend, il me semble, que les besoins de uns sont les ressources des autres (et vis-et-versa si on parle de financement) et que c’est en tissant une toile commune qu’on pourrait faire gagner en “puissance” ce nouveau monde et ces artisans dont font parti les facilitateur.rices….

Une toile commune abondée/observée/vérifiée par chacun des acteurs afin que le liant de cette toile puisse être un socle de valeurs partagées et que la confiance soit “garantie” par ces temps consacrés à l’observation de chaque bulle qui la compose (communauté ou particulier) . (un peu à la façon des sociétaires de “c’est qui le patron” qui sont les vérificateurs volontaires des cahiers des charges auprès des producteurs pour que la démarche initiale reste valide quelque soit le nombre de producteurs participants).

vraiment super inspirant !

je veux bien, mettre mes humbles capacités et ce qui me reste de temps libre, au service de ce qui se trame de ce côté là :smiley:

salut laurence…peut on se parler sur ce sujet ? j’aimerais que qqun m’aide à faire le pont entre mon groupe et les JDN

Bonjour Chrystelle, volontiers . Période un peu chargée pour moi mais attirée par une participation à ce pont qui me semble important. on en reparle en mp pour nos dispos. A bientôt Laurence