Bonjour à tous,
je ne viens pas souvent sur la plateforme (ouh, la hone !
) et j’aimerais recueillir des témoignages de personnes ayant vécu un changement d’organisation vers un système de gouv partagée, plutôt en milieu pro, mais je ne sais pas très bien où poser ma requête…
Je recherche deux types de retours :
- des retours d’expérience sur comment ça s’est passé et surtout qu’est ce qui a été gardé ou pas par rapport au modèle/système proposé, et les raisons de ces choix
- des retours d’expérience sur la façon de garder en mémoire dans l’organisation une trace des décisions prises (notamment en cercle général) pour pouvoir s’y référer plus tard, notamment sur des décisions qui n’ont pas trait à des événements/fonctionnements quotidiens ou récurrents.
Merci pour vos réponses 
à bientôt !
Hello, ta question est très large … très très large
ce qui m’embarrasse, moi, pour y répondre.
Question préalable : j’aurai la curiosité de savoir pourquoi tu cibles des organisations pro dans ta question ? Ca veux dire quoi “pro” ? Veux-tu dire une organisation dont la raison d’être est de gagner de l’argent sans conscience ? avec ou sans conscience de son impact ? qui fait des transfert d’argent régulièrement ? qui vend qqchose ? Est-ce que une association qui n’utilise pas d’argent n’est pas pro ?
- j’ai plusieurs retours d’expérience, il y a juste que je ne sais pas si c’est “pro” ou pas à tes yeux 
- garder en mémoire : holaspirit est assez confortable pour cela (payant). J’ai aussi testé OMO (de instant Z outil libre, j’ai vécu qqls bugs non résolus et parfois un peu genant, mais pas mal pour répondre à ta question, selon moi). En fait sinon il y a aussi nextcloud, un pad, un drive Chatons, une ferme à wiki, bref … ca dépend du sens de ta question 
Bien à toi.
@KlodKlod hello, est-ce que ma réponse t’a aidé ?
@EliseMoussy Dans vos organisations respectives est ce que vous avez réussi à transformer l’essai ?