Suis je admin sur grand jardin?

je crois que oui. j’ai besoin de voir combien de personnes se sont connectées sur la salle commune dans les 4 derniers mois ? pour connaitre combien sont actifs sur les 1300 ou 1400 membres de la communauté. Je crois qu’Anna m’avait montré que j’étais admin sur le grand jardin, et je ne sais pas où voir qui se connecte ou pas. qq peut me guider ? bises,

Tu n’es pas admin du grand jardin, il y a que yohan, marc et moi. Pour des raisons de sécurité, on limite le nombre d’admin de la plateforme générale, mais on a ensuite plein d’admin différents pour chaque espace.

De toute façon, en étant admin tu n’aurais pas non plus le nombre de jardiniers qui se sont connectés les 4 derniers mois. Tu ne peux avoir qu’une énorme liste triée par date de la dernière connexion et il faudrait compter chaque ligne. Pour sortir ce type de chiffre, je le fais en requêtant directement la base de données.

Je viens de te faire les requêtes pour avoir les infos.
Ces 4 derniers mois, soit depuis le 16 février 00:00, il y a au total 689 personnes qui se sont connectées au moins une fois. Dans ceux-ci, il y a 421 jardiniers et le restant sont des apprenants qui ne sont pas jardiniers.

En vous lisant … du coup ca repose la question du projet de contacter, automatiquement, le projet que tu avais pris Adrien :wink:, je crois, de contacter les quelques 1000 jardiniers non connectés depuis 4 mois … autant dire qu’on aura peut de chance de revoir si on ne va pas les chercher. Je suis prêt à aider à cela :wink:

Mon projet c’était plutôt de relancer les personnes qui ne sont pas connecté après 4 mois (ou plutôt 2 mois, à voir), ce qui n’est pas tout à fait pareil. Mais ça peut aussi être une idée d’envoyer un mail à ces 1000 jardiniers… Je peux t’extraire les mails si tu veux et avec cette liste créer un campagne de mail pour envoyer le message sur SendInBlue. Si de ton côté, n’hésite pas à réfléchir à un message. Pour la relance automatique après 4 ou 2 mois, je pensais à la base les convier à remplir sur notre site vitrine un mini formulaire avec 2 ou 3 questions sous forme de chapeau (jaune, noir, vert ?).

@AdrienCheype Merci, ca me demande de la clarification et je me dis que par email c’est compliqué :wink: Es-tu ok pour un rdv tél ? genre fin juin, début juillet ? si oui on se cale cela en mp ?

Alors de mon côté je n’avais aucune intention si ce n’est celle de savoir combien sont venus réellement. 400 sur 1400, c’est pas mal ! On est dans des proportions normales de gens réactifs d’une communauté, même plutôt au dessus du %tage habituel, je suppose que les besoins qui font venir les gens sur JdN restent d’actualité. Si on y repond mieux, on devrait pouvoir relancer une dynamique positive. Pour vos propositions , je ne crois pas que je puisse décider de quoi que ce soit.

@RenaudAnzieu Appelle-moi quand tu veux ou pose ta question ici.