Soutenir les JdN avec un "prêt"

[event start=« 2021-05-26 12:00 » end=« 2021-05-26 12:45 » status=« public » name=« Soutenir les JdN avec un « prêt » » timezone=« Europe/Paris »]
[/event]

Comment soutenir les JdN ?

Les JdN construisent leur modèle économique depuis 2020. Si vous avez de l’épargne dormante, constituée depuis longtemps ou récemment avec les économies de déplacement liées au covid, vous pouvez faire un apport avec droit de reprise aux JdN. Cela constituera une trésorerie pour les débuts des JdN.

Cet apport vous sera remis au bout de 2 ans (sauf accord commun différent).

Si vous souhaitez plus d’informations vous pouvez écrire à marlene.blaise@jardiniersdunous.org et/ou participer à cet échange en ligne avec :

• rappel d’où viennent les JdN et de ses activités
  • de son modèle économique
  • des modalités du contrat

https://us04web.zoom.us/j/8769341986#

Témoignage sur l’apport avec droit de reprise …

A l’occasion d’un de ces nombreux réu/rencontre/flash/codev/session/webinage/webinaire … en fait Evènement au sens noble du terme, proposés par le biais de la plateforme des JdNs, j’ai entendu le message, si juste, d’une Jardinier·e prénommée Gaëlle.

Gaëlle constatait que nous étions reliés plus souvent qu’au paravent, sans doute, en partie grâce au temps que nous ne passions plus , pour nombre d’entre nous, dans les transports grâce au Corona-Virus. Et l’inspiration immédiatement qui a suivi, fut de nous partager son intention d’affecter l’économie financière générée par le télétravail à aider l’association des « Jardinier·e·s du Nous » à fonctionner et à croître.

Cela m’a poussé à réfléchir à ce qui m’inspire tant et me ressource, tout particulièrement en cette période distancielle et à me décider, moi-aussi, à soutenir financièrement l’association des JdNs.

Comme l’UdN l’expose dans cette belle métaphore de « la Poulette qui pond des œufs en or, mais a besoin pour autant d’être nourrie de grains pour poursuivre son œuvre », il m’est apparu que de participer à un fond de roulement annuel pour permettre aux JdNs de poursuivre leur proposition, pouvait être à ma portée.

Les sommes sont confiées à l’association pendant 2 ans (à l’issue de la période, soit on les reprend soit on les confient de nouveau, si on n’en a pas l’utilité immédiate). Bien entendu pas de taux d’intérêt autre que de permettre à l’équipe de maintenir une plateforme technique, de nous proposer une animation fédératrice et de veiller à l’avenir des JdNs.

Nous sommes presque 1000 Jardinier·e·s actuellement…. Imaginez la puissance de fonctionnement que nous pourrions dégager !

Alors je franchi le pas, ce jour, et « place » les économies réalisées depuis ces 13 mois de télétravail, sans frais de transport, pour le fonctionnement courant de l’association.

Et je propose aussi, à quelques-un·e·s d’entre vous, qui souhaiteriez se rassembler pour former un petit collectif d’apporteurs, qui ensemble représenterait la somme nécessaire, la responsabilité d’un m·p·arrainage-apport (contactez-moi si vous souhaitez qu’on y réfléchisse ensemble).

Les ruisseaux font les rivières… en espérant que les Jardinier·e·s puissent réussir à entourer l’ilot des JDNs d’une eau claire et calme, propice à son développement.

Je suis le mouvement. Je vais aussi faire un prêt.

Hello ! Quelqu’un-e a -t-il prévu de venir ? :smiley: