Catherine participe à l’apport à JdN et témoigne :
“Quelques mots sur mes motivations pour soutenir les JdN par un apport avec droit de reprise.
Il se trouve que j’ai de l’argent disponible à moyen terme en ce moment et je voulais en faire quelque chose d’utile et, plus particulièrement, le plus urgent me paraissait d’investir dans l’humain. Depuis des années, je suis convaincue du fait que non seulement nous, humains, avons beaucoup de mal à coopérer mais aussi que c’est quand même possible et que ça s’apprend, et que plus il y a de gens qui l’apprennent et plus on a de chances de faire changer la société dans le bon sens. C’est pourquoi le projet des Jardiniers du Nous me parle directement et me parait extrêmement important.
Cela fait quelques années que j’essaie personnellement de participer à l’apprentissage et au partage de la gouvernance partagée, mais mes disponibilités, priorités et mon environnement proche font que, pour l’instant, ça reste laborieux et d’une efficacité limitée. Les JdN font partie de ce qui m’aide à avancer dans cette voie.
Participer financièrement par un apport avec droit de reprise au projet des JdN me paraît donner des moyens d’amplifier et de stabiliser le mouvement d’apprentissage collectif de la coopération. En ce qui me concerne, c’est une façon à la fois de patienter en attendant de pouvoir m’y impliquer davantage personnellement, et d’autre part de permettre à ceux qui sont mieux placés pour le faire de pouvoir avancer et préparer le terrain pour les autres, en espérant pouvoir les rejoindre bientôt.
Je souhaite beaucoup de succès à tous dans ce projet. “
Depuis janvier 2020, l’organisation des JdN a sa propre entité juridique, son propre compte en banque, ainsi qu’un modèle économique en construction !
Mais l’auto-financement ne suffit pas, au moins à court terme. Nous avons besoin d’énergie pour aller plus loin !
Aussi nous avons lancé un appel à financement par “apport avec droit de reprise” : en quoi consiste-t-il ? Que permet-il ? Selon quelles modalités ? Pourquoi soutenir de cette manière ?
Venez en discuter le jeudi 11 juin prochain entre 18h et 19h30 !
Ou laissez-nous votre contact si vous voulez plus d’infos.
Pour nous informer de votre présence et/ou pour avoir plus d’infos, ce formulaire est à votre disposition.
ZOOM : https://us02web.zoom.us/j/89061203235
A bientôt ?!