Coucou,
J’aimerais savoir ce que veut dire “admin” “modérateur” et “membre”, quels droits ont chacun des rôles ?
Et je me dis ce serait cool de le rendre visible pour les admin jardins qui peuvent changer les rôles.
Coucou,
J’aimerais savoir ce que veut dire “admin” “modérateur” et “membre”, quels droits ont chacun des rôles ?
Et je me dis ce serait cool de le rendre visible pour les admin jardins qui peuvent changer les rôles.
modérateur est utilisé juste pour salle commune, c’est un membre qui a en plus la possibilité de gérer les pages des Ressources peda (et non simplement d’éditer une déja existante)
Dans mon espace Dominos je peux nommer des modérateurs. J’aimerais que la secrétaire de notre jardin puisse faire envoyer des notifs. Est-ce que la mettre modératrice permet ça ?
on définit pour chaque espace ce que peut faire un modérateur… donc c’est techniquement possible.
cool ! c’est qui “on” ? c’est les admins de l’espace ? je vais fouiller plus alorsptt ?
@MarleneBlaise Oui les admins, mais ce n’est pas si simple, on voit ça au séminaire ?
en effet je n’ai pas trouvé comment faire @AdrienCheype
@MarleneBlaise je vais pas dans le même sens qu’Adrien, Dans chaque jardin tu peux avoir plusieurs rôles, invité, membres modérateur et admin… tu peux en rajouter de mémoire aussi et tu peux les personnalisé comme tu veux. Pour les modifier tu vas dans la roue cranté, sécurité et permission. Pour moi c’est à chaque admin de jardin d’imaginer les rôles, mais je ne sais pas comment Adrien tu vois ça et en réfléhissant c’est pas dans mes redevabilités.
Par exemple dans domino, je ne pouvais pas rajouter un truc dans une page wiki déjà créée, alors je me suis mis en modérateur (bon j’ai les droits admin de tous les espaces donc je peux faire ça), mais j’aurais pu changer un droit des membres
@YohanReversat rapidos, je dirais que c’est une partie un peu touchy et mieux vaut que les admins nous demande afin qu’on puisse valider aussi la cohérence des droits. Mais on en reparle pendant le séminaire afin de voir les différents besoins et penser à des politiques de droit communes afin justement de plus facilement rendre visible ce que fait ces rôles au sein de GJ.