Salut les jardinier.e.s,
Aujourd’hui je partage avec vous une vulgarisation du processus de la réunion de triage que j’ai utilisé pour une organisation avec @LouiseOllier il y a quelques temps déjà et que j’ai enfin mis au propre.
Je vous mets en pièce jointe le fichier pdf pour impression en format A4 : fiche-conduitedereunion.pdf
Cette fiche est crée sous licence CCBYSA et vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble 
Bonne journée !
Merci Coline !!
J’évolue dans un univers professionnel où les gens n’ont jamais entendu parler de ces pratiques (oui, oui je vous assure !) et je suis à saturation des réunionites. J’étais en train de réfléchir à comment j’allais aborder cette tension. Ta fiche tombe à pic ! je pense que ça va pouvoir me servir de base pour aborder … un changement de pratiques, qui sait ?
Merci beaucoup. Très inspirant. Quelquefois je crois qu’il convient de poser ou rappeler un cadre de sécurité. Avant ou après la météo?
Oui en effet je pense que poser le cadre de communication et de sécurité est important, je le fais avant la météo, en tout début de réunion. La plupart du temps nous commençons même par un petit temps de “senso” : une manière de se connecter autrement (par le toucher, le regard, la voix…).
Merci pour cette fiche qui me sera bien utile 
Salut Coline, proposition de bonification
Remplacer “Objectif” par intention ? Parler en phrase positive ? ex : « Aujourd’hui nos intentions relationnelles et projets sont de … » permet d’ouvrir à l’intention relationnelle (chemin) et l’intention projet (résultat). Autre suggestion : “Enjeu : à ne pas rater (s’il n’est pas atteint il y a des conséquences)“ par “Ce qui serait joyeux en moi”. Au plaisir d’en parler quand tu viendras nous voir à Versailles 
@ColineCaspar Merci Coline, super fiche, qui me sera bien utile! Est-ce que ce serait possible d’en avoir une version pdf? La qualité du jpg n’est pas super. Merci
le lien pour télécharger le pdf est dans le texte ci-dessus avant le visuel 
@ColineCaspar Pouf… désolée, j’ai encore lu trop vite! Merci ++
Trop bien ! Tu sais que tu peux le mettre dans les ressources péda pour qu’il “reste” ? Si tu veux je te montre ça
yes je veux bien que tu me montre ça !
je note dans ma liste de trucs à voir av toi lors de notre prochain appel @ColineCaspar