Réunion du Noyau des limaces le 19 aout -> accordage 12h30-13h30

Hello toustes,
Comme je vous avais dit, je ne pourrai pas participer à ce temps. Je vous souhaite un bon moment de partage. Bises et à bientôt !
Sophie

1 « J'aime »

Bonjour à toutes les limaces,
Je ne serai sans doute pas avec vous ce mercredi car j’ai une mâtinée chargée et éloignée du net. Le temps de revenir en terre connectée, je pense que le temps sera passé.
Profitez bien ensemble et à la prochaine fois.
Bises gluantes.

1 « J'aime »

Dominique Hébert a déclaré être intéressé à être notre invité observateur de notre réunion.
Présence en attente de confirmation.

Prise sur la préparation à fond d’un évènement (Convergence Santé Intégrative), je comptais venir mais trop de pain sur la planche. J’ai aimé la dernière fois qui était ma première réunion dans ce jardin.
Donc à la prochaine fois! :slight_smile:

présentes : Claire et Anne-Emmanuelle
Déroulé :
-accueil
-météo
-intention
-liste des tensions depuis nos rôles
-traitement des tensions
-méta
-déclusion

PPP : 3 prochaines dates du Jardin des limaces :
->15 septembre, de 12h30-13h30. Intention : avoir de la clarté sur le fonctionnement des rôles pour les 6 prochains mois dont la durée des mandats. Actuellement il y a des rôles dans la durée (1ère lienne notamment, dont le mandat est échu) et des rôles à la séance. En faire un retour d’expérience. Des personnes souhaitent-elles prendre des rôles ?

→ 16 octobre, de 12h30 à 13h30. Intention : nouvelles des JDN, des autres jardins. Partage d’info et écoute du centre

→ 11 novembre, heure à préciser : évènement ou réunion du noyau ?

META :
-soutenant de penser l’intention de la séance en amont, le processus qui la soutient pour être pleinement dans le projet pendant.
-efficience même à 2, des processus
-met de la vie, du mouvement
-apprenance de formuler à voix haute les questions soutenantes du processus. Ici, par tension, depuis quel rôle j’apporte ma tension ? Quel est mon besoin ? est ce que cette proposition répond à mon besoin et lève ma tension ?

Bonjour

Nous avons posé des propositions de dates pour nos prochains rendez-vous. Merci de nous dire si vous êtes dispo ou si nous essayons d’autres dates qui réunissent plus largement. Bises. Au plaisir de vous retrouver à la rentrée :wink:

@SophieMarion @LaetitiaMeignan @LaurenceDebruyne et toutes et tous qui voulez nous rejoindre un peu beaucoup !

Désolée je me suis lamentablement loupée. La tête dans la BatMat, il est arrivé ce que je craignais. A très vite.
La BatMat kezako me direz vous ? Une ressourcerie de matériaux, ou matériauthèque, alimentée par les dons, les matériaux de déconstruction, les surplus de fin de chantier et fins de série.
Au plan écologique c’est une économie de matières premières, de coûts financiers et écologiques que l’on commence à bien mesurer. Ce sont aussi de nouveaux métiers et savoirs faire, et, des choix politiques aussi. C’est à l’horizon une reprise de nos savoirs faire et savoir faire ensemble. Bref, c’est pas rien. Et la BatMat de Nîmes est à point de bascule, soit vers un super développement, tel que c’est parti, soit une fermeture imminente, la dynamique nécessitant un peu plus de temps qu’il n’y en a eu. Bref. et rebref. J’ai joué les dérâlages et régalages à fond et je me suis perdue dans le temps. Encore désolée. A très vite. Merci d’avoir tenu bon la barre. C’est l’été. Gageons que nous serons plus disponibles plus nombreu.ses dès la rentrée (nous avons tenu également à 2 le dernier atelier santémentalesantécommune), et c’est ok.

1 « J'aime »

ok pour moi pour ces 2 dates, c’est noté !

Hello,
Merci pour le feed-back :slight_smile: !!
Dates notées pour moi également.
Bises !
Sophie

Coucou,
15 sept et 11 nov , c’est ok pour moi
Pour le 16 oct, c’est pas certain car j’attend une copine et je ne sais pas s’il elle viendra pour le repas ou plus tard, ce jour…
A suivre :smiling_face_with_three_hearts:

@Dominique Hébert, non encore inscrit sur la pltf JdN, @AnneBerthet , @CelineMinart, @YannLeBeguec , @AdrienCheype, @CorinneVerdin, @GeorgesComby, @MarieBalayerBrasier et Nawel, se sont dits intéressé.es à être observateurices de nos rencontres.
Proposition dans les tuyaux vers Joseph et Flo Vinton.