Comme vous le savez, seuls les contenus sélectionnés (via “afficher dans”) par les administrateurs et modérateurs d’espaces apparaîtront dans le flash info de la page d’accueil et le résumé hebdo.
Comme les résumés hebdos partent le vendredi à 18H00, il faut faire cette sélection de contenus avant, sinon il n’y aura pas de résumé hebdo, il faudra attendre le suivant.
Pour savoir quels sont les contenus sélectionnés pour le prochain résumé hebdo, les administrateurs de la plateforme peuvent aller dans “Administration” → “Résumé hebdo”.
Merci! Je ne savais pas, je n’avais pas choppé cette info, mais c’est un super principe !
Est ce que tu confirmes que chacun a bien les “contenus” qui concernent que ces espaces?
Oui, sauf si le contenu est public auquel cas tout le monde est informé
Ok super. Pour info @AnnaCRUAUD je vous ai mise administratrices pour que vous puissiez taguer les sujets importants
@MarcFarre je ne suis pas autorisé à définir ‘afficher dans” dans tous les espaces. Notamment créer et animer un jardin. C’est normal ?
Oui, il faut être administrateur ou modérateur de l’espace.
Mais comme tu es administrateur général de la plateforme, tu peux changer ton rôle toi-même dans un espace : roue crantée → membres
@RomainVignes , ta question me fait dire que soit chacun le fait ds les espaces dont il est modérateurs/administrateurs (et doit l’avoir en tête… argh), soit on fait un role qui le fait pour tout le monde et qui a la vigilence de le faire chaque vendredi…. Qu’en penses tu?
Pour info
- je l’ai fait ds “créer et animer un jardin” (a priori depuis mon rôle lien inter jardin), mais peut être tu veux aussi le faire depuis le role “source jardin”?
- je propose de relayer l’info au différents adminsitrateurs d’espace de jardin pour qu’ils soient au courant, ca te va?
Anna
Un rôle unique me semble difficile à tenir. EN fait je me dis qu’il faudrait effectivement que dans chaque espace on est 1 ou 2 personnes modératrice qui font ça, et qu’un rôle globale anime cela et veille au grain (envoyer des rappels…) avec les droits pour le faire dans tous les espaces
Envoyer des rappels toutes les semaiens, je suis pas vraiment pour. dans une optique de chacun·e peut apprendre à s’organiser et à mettre en place des actions récurrentes et stables de la façon qu’il-elle le sohuaite
Par contre faire un bilan du fonctionnement, de ce que ça donne, informer sur le fonctionnement, former les gens qui savent pas comment faire à le faire etc ça je trouve pertinent.
Bonjour,
oui pour moi ca me va que chaque espace se gère avec ses modérateurs. Pour ma part , je ne reçois pas ce mail hebdomadaire … je sais pas pourquoi, du coup, j’ia pas l’idée qu’il faut cocher ces trucs, mais si je le recois et si à la création d’un espace on dit à l’administrateurs + modérateurs de l’espace ces infos + infos sur le fonctionnement de la plateforme, alors ca joue!
Ah oui, en effet, j’avais pas fait gaffe que les premiers comptes dont tu fais partie étaient encore réglés sur un résumé quotidien et pas hebdomadaire (par défaut depuis un moment pour les nouveaux comptes). Du coup j’ai passé une moulinette pour mettre tous les anciens comptes sur le résumé hebdo. Tu vas donc recevoir le prochain !! Je te transmets le précédent par mail pour que tu vois.
AH oui moi non plus je les recevais pas