Ressources pédagogiques

Re-bonjour @AdrienCheype,

Depuis mon (nouveau) rôle “Base de connaissances” du CG, j’aimerai bonifier, aggrader, mettre à jour, des textes et pages des Ressources pédagogiques de la salle commune.
- Y a -il, à ta connaissance, des politiques à ce sujet ? ou des bonnes pratiques que tu pourrait me partager ?
- Puis-je y faire des mises à jour, sans que cela apparaisse forcément dans la salle commune à chaque aggradation ? J’ai peur d’inonder la salle commune de messages pour chaque nouvelle page mise à jour. Je vois, par exemple, des pages obsolètes, ou très courtes qui pourraient être regroupées.
- Puis-je choisir l’ordre des pages dans le menu et comment ?
- Puis-je supprimer les commentaires de certaines pages (qui “pollue”, selon moi, la lecture : ex ici )

Merci d’avance de ton aide.
Bien à toi. Renaud

• Pas de politique ou bonnes pratiques qu’on ait rédigé, à ma connaissance
  • je ne crois pas que tu puisses modifier une page sans que ça “innonde” la salle commune. @MarcFarre aurais-tu une idée de comment faire ? Car en supprimant le commentaire dans le fil d’actu, ça va supprimer la page ? ou l’ensemble des commentaires liés ? (peut-tu préciser marc ?)
  • oui tu peux simplement choisir l’ordre des pages depuis le menu Index. Sur la gauche de chaque nom de page, tu as une petite icône avec 3 petites barres horizontales et en cliquant dessus en restant appuyé, tu peux les déplacer
  • tu n’as pas les droits pour le faire, mais n’hésite pas à me dire les commentaires que tu veux supprimer. Le mieux c’est que tu me copie colle le lien du commentaire et non du post comme tu l’as fait pour l’exemple. J’ai supprimé ce dernier vu que je n’ai pas eu de doute sur lequel, il n’y en avait qu’un sur cette page wiki.
  • Politiques : ok je me note de les rédiger, au moins celles de mon rôle :wink:
  • @MarcFarre modifier une page sans inonder la salle commune : je suis preneur d’une solution
  • supprimer en autonomie un commentaire sans supprimer la page : je suis preneur d’une piste
  • ordre des page : merci, tension levée
  • suppression d’un commentaire (lien du commentaire) : merci de ton soutien Adrien

Nous avons paramétré la plateforme pour afficher en haut de page les dernières mises à jour. Donc en effet, chaque fois que tu fais une action sur un contenu, il remonte en haut de page. Mais pas de notification par contre.

Il faudrait donc avoir une case à cocher permettant de modifier dans changer la date de mise à jour… Mais ça c’est pas prévu et ce serait un gros boulot car il y a pas mal de cas où un contenu peut se mettre à jour.

Du coup, désolé, mais ce n’est pas possible (du moins pour le moment).

@MarcFarre merci Marc, pas de soucis, je vais vivre avec et trouver d’autres stratégies :wink: