Ressouces et réflexions sur la personne source

Principe source et personne source: synthèse des travaux de Peter Koenig par Ordinata: Principes source-1 Ordinata 160115.pdf

Site web en anglais Work With the Source

Compte rendu d’atelier durant le campus JdN 2019

@Romain Vignes Les principes Source - vidéo 1 - Qui est la Personne Source?

Christian Junod

Les principes Source - vidéo 2 - Rôle de la Personne Source

merci bruno! pour info tu peux aussi les mettre directement dans la fiche wiki plutôt qu’en commentaire

tu es déjà dans le wiki :wink: c’est juste la page du wiki en question qu’il s’agit de modifier en cliquant sur ce bouton. TU le retrouveras ensuite dans l’index du wiki “ressources pédagogiques” qui est listé dans la barre de menu en haut à côté de sondages

Essentieln

@brunotison Tu as écris un nouveau commentaire avec tes liens. Quand tu vois où il y a une étiquette “Page Wiki” affiché en haut à droite, si tu veux contribuer, il est plus pertinent que tu rentres tes informations directement dans cette page.
Pour ce faire, clique d’abord sur “Ouvrir la page WIKI” qui s’affiche en bas du post puis une fois la page affichée, tu as un nouveau menu à droite avec une icône “Modifier”.
Pourrais-tu rajouter ta contribution à cette page WIKI ? Je supprimerai ensuite les commentaires doublons.

Cette vidéo sur le conflit aux hameaux des buis de Sophie Rabhi et Laurent Bouquet avec Isabelle Padovani est forte intéressante sur la personne source : https://www.youtube.com/watch?v=_YGGVxrz0PU

Mais merci pour ce partage vraiment très instructif et qui me soulève plein d’envie d’échanges!

Gratitude pour ce partage de vidéos. Car il met beaucoup de clarté et des mots sur la notion de personne source, sur l’illusion du collectif horizontal, sur la clarté de prévoir les conflits, sur les conflits liés aux blessures intérieures qu’il est indispensable d’identifier, sur notre apprentissage dans notre transition à changer de paradigme, sur l’humilité à oser partager le conflit d’éco-lieu inspirant des Buis, et surtout je vois que cela m’ancre encore plus dans ma compréhension des trois dimensions de la proposition de la Gouvernance Partagée selon l’UdN (ou la gouvernance 3D ?) à savoir la verticalité pour l’efficacitéonnan, l’horizontalité pour le collectif et la profondeur pour mes parts intérieures. Une vidéo passionnante et apprenante. Merci du cadeau !!! :wink:

@PatriciaMignone qui peut m’évoquer les 8 principes de la personnes source