Rechercher?

Hello, Je cherche, via la fonction “Rechercher” un doc dans les ressources pédagogiques que j’avais mis (à la demande). Je ne trouve pas. Donc soit je ne sais pas utiliser la fonction “Rechercher”, soit la fonction bug, soit le doc a été retiré (c’était la GP pour les nuls par les nuls en 1 page). Merci de vos pistes.

Bonjour Renaud,

Pas mieux que toi avec le module Rechercher et ceci en essayant 2 exploreurs différents.

Par contre, j’ai balayé les ressources de visu et j’ai trouvé un lien à l’intérieur de la page Gouvernance partagée, gouvernance cellulaire, holacracy, modèle Z, sociocratie… qui se nomme

“Une synthèse faite par un groupe d’expérimentation, En 1 page - La Gouvernance partagée, par les Nuls, pour les Nuls.pdf” .

@RenaudAnzieu est-ce cela que tu recherches ?

Ce lien URl pointe sur https://grandjardin.jardiniersdunous.org/file/file/download?guid=31ebe734-68e5-43e4-afd4-6a7fd49538aa Mais ce lien ne fonctionne pas pour moi, peut-être un pb de droit d’accès ? ( @RomainVignes ? )

Pour l’’échec de la recherche, peut-être 2 pistes :

• Soit c’est le droit d’accès à ce fichier pdf qui ne permet pas de le retrouver dans la recherche ?

• ou alors, peut-être que l’emploi d’un lien URL vers un fichier updload sans nom logique, peut masquer le nom initial du fichier pdf qui devient alors invisible au module de recherche. ( le balayage peut-il aussi regarder les propriétés “texte” des liens Urls pour qu’on puisse retrouver grâce à eux ?) @MarcFarre

Bonne journée,

Laurence

cooool merci @LaurenceDebruyne d’avoir regardé. Oui c’est bien ce fichier. Je l’avais mis moi-même dans les ressources pédagogiques. Je peux toujours le remettre :wink: Ceci dit cela ne règle pas de savoir qui l’aurait retiré ? En tout cas ta réponse m’aide bcp. merciiiiii !

@RenaudAnzieu J’ai regardé rapidement et on voit dans l’historique que c’est Romain Vignes qui a inséré ce fichier le 5 oct. 2021 à 19:14. Aucune idée du pourquoi il ne fonctionne pas par contre, certainement un soucis lors du transfert ?

Pour la recherche, de manière générale elle n’est pas toujours pertinente. Ca dépend bcp des mots que l’on cherche. Si je cherche “nuls pdf” ou “nuls.pdf” je tombe bien dessus, mais si je cherche “La Gouvernance partagée par les Nuls”, j’obtiens une erreur à la recherche.

@MarcFarre Peut-être as-tu d’autres retours à faire ?
Pourrais-tu aussi regarder pourquoi on obtient une erreur pour cette dernière recherche ? Merci

@AdrienCheype J’ai augmenté le temps d’exécution des scripts PHP à 60 secondes (au lieu de 30), réindexé la BDD du moteur de recherche, optmisé à nouveau cette BDD et maintenant la recherche fonctionne bien à nouveau, bien que beaucoup plus lente qu’avec le module Entreprise qui utilisait SOLR (environ 25 secondes au lieu de 5).

En ce qui concerne le lien vers le fichier, je ne peux pas dire. Il se trouve où ce fichier ? Peut-être que @RomainVignes pourrait le recharger ?

@MarcFarre super, merci Marc !

@AdrienCheype je vois que ça dépasse les 60 secondes à nouveau maintenant… Donc pas trop de solution à part changer de moteur de recherche…

@AdrienCheype en ce moment ça remarche à nouveau. Ca doit dépendre de la charge du serveur au moment de la recherche. Dans tous les cas, depuis que l’on n’a plus le module payant et propriétaire SOLR, le moteur de recherche n’est pas au top… On peut en parler sur Trello, mais je n’ai pas trop de solutions malheureusement sans le module propriétaire.

@MarcFarre Oui ça ira bien comme cela pour l’instant. On pourra prévoir un jour de passer du temps sur un module de recherche SOLR (je pourrai t’aider pour la partie SOLR) et si d’autres assos sont intéressés, ça serait bien de mutualiser. Mais il y a bcp d’autres fonctionnalités plus prioritaires.

@MarcFarre tension résolue. La recherche fonctionne et j’ai modifié la page en y mettant le lien vers le fichier en question même si c’est un lien externe car J’héberge cette page dans mon FramaDrive :wink: merciiiiiiiiii

@RenaudAnzieu Top ! Si tu as pu récupérer le fichier en question, le mieux serait que tu le transfères à nouveau sur la plateforme en cliquant dans la barre d’outil sur le pictogramme “image”, puis “Transférer un fichier”. Dans ce cas précis, il y a certainement eu un soucis de transfert mais c’est la première fois que je constate cela.

@AdrienCheype merci de la suggestion. C’est fait, et j’aurai pu comencer par faire cela dès le début !!! :wink: . Pour être précis, il me semble, la procédure est [dans la barre d’outil sur le pictogramme “trombone ” (ou PJ), choisir “Transférer un fichier”.
remarque : le fichier vient se télécharger et s’inscrire automatiquement dans la page, ce qui est peu habituel dans les outils que j’utilise. Bien à toi.

@RenaudAnzieu Oui ça serait plus clair que ce soit un pictogramme de trombone mais c’est un pictogramme d’image : ![2021-10-31 02-12 - Capture d’écran.png](file-guid:c8777663-3f61-4b8d-b759-3b7d81b45374 « 2021-10-31 02-12 - Capture d’écran.png » =200x)

Bref, au niveau de l’interface il y a des améliorations à proposer mais c’est plus du ressort du logiciel libre sur lequel on s’appuie.