Recherche vacances originales avec ados

Bon, aller, j’ose! Je cherche à sortir un peu des sentiers battus (surf à Hossegor, farniente sur la plage, vélo en ardèche, etc…) et j’aimerais faire découvrir autre chose à mes adoes cet été, peut-être un peu moins “consommateur”, et un peu plus “reliance”. Aussi je me dis que parmi les Jardinier(e)s, je trouverai bien qq un(e) qui aurait une idée originale à me partager. Tout est bienvenu! Meme si j’avoue que macramé dans les Bausses, ça risque de ne pas être retenu :smiley:.
Merci d’avance!

hello, j’ai pas d’idée… mais si qq a un stage pour adulte (pour moi ) un peu ouf cet été en aout, je suis preneuse! En gros un truc de reliance à moi même en lien avec la nature (j’ai pas trouvé de TQR)…

@AnnaCruaud Contente que ma demande fasse des “petits” :smiley:

@MaurineMontagnat hihihi

Ados… je ne sais pas trop. Ils font des mélanges sympas rando+yoga , Rando+talasso… voir s’ils auraient randos+escalade ou canionning… , je continue à réfléchir. Mais sinon comme Anna, les bonnes idées adultes seront les bienvenues ! :smiley: :smiley:

T’as déjà essayé l’espace des possibles ?

Je ne connaissais pas, je regarder merci!

avez-vous expérimenté l’écoute de vos besoins respectifs à la place de vos stratégies pour vos vacances? :wink:

A part rando en montagne je vois pas bien. Il y avait aussi l’alter tour (c’est un tout en vélo des alternatives en mode auto-géré). Mais les places restantes sont peu nombreuses je crois

il en reste pour l’alterDtour je crois

stage d’ikigai :purple_heart:

peut être un mix rando et apprendre à faire une cabane, du feu, etc. En mode vacances trappeur!?! Par contre j’ignore qui peut proposer ce genre de chose. Je sais que les éclaireurs de France le font seulement pour les enfants peut être connaissent ils des formules famille. Une bise géante Maurine :wink:

Salut Cendrine! Et merci pour ton retour. Mes filles, seules, font (ou ont fait pour la plus vieille) un camp avec Jeunes et Nat, et c’est en qq sorte ce que tu décris (je recommande fortement pour les enfants jusqu’à 13 ans, et ensuite ils peuvent construire leur propres vacances en étant accompagné). Un thème (cabanes ou radeaux sur l’Allier), et ensuite ils fabriques, cuisinent, chantent, choisissent collectivement, etc… Ce que je cherche c’est qq chose à faire en famille. Enorme bisous à toi!!

Coucou,
Y a Etika Mondo qui propose des trucs. J’y ai toujours vu des enfants, ados parmis, mais c’est pas spécifiques pour eux. https://etikamondo.com/
Sinon, j’organise une semaine aux 4 vents (maison dans le perche au bout de la forêt) apriori la dernière semaine d’août avec co-construction 'd’un spectacle, bricolages, etc… idem pas spécifique pour ados.

Merci Marlène!! Fin aout, ce sera trop tard pour nous, dommage!! Je vais regarder etikamondo. Bises!

Merci à tous et toutes!! Je suis bien nourrie (m’enfin, si y’a encore des idées, ne vous privez pas!), je vais explorer les possibles, et si ca vous intéresse, n’hésitez pas à me laisser un message perso, je vous en dirais plus…

je viens de trouver ca :
- Atelier d’été pour jeunes 18-25 ans
03 juil. à 12:00 – 07 juil. à 16:00, Hastière - Belgique
4 jours pour vivre la spirale du Travail qui relie avec d’autres jeunes, pour explorer des pratiques qui permettent de trouver de nouvelles ressources et élans de vie, face aux incertitudes et aux questionnements de cette époque.
Prix : 60€ pour les frais de base
Informations et inscriptions :
http://www.terreveille.be/?fbclid=IwAR3e5sAkv_PT_5xZXnoAMCr9BtYYyABDxSGBkkI8q6Y4JWQwrrvesoIiKg0

Source Liste d’autres evènements : https://colibris-universite.org/mooc-transition-interieure/?EventsEte