Recherche retours d'expérience de formation

Bonjour !

J’ai découvert la gouvernance partagée et l’intelligence collective sur le tas en tant que responsable d’un réseau d’organisme de formation inclusif. Je voudrais aujourd’hui valider ce que j’ai appris en autodidacte et approfondir avec une ou des formations. Et je cherche des avis et retours pour m’aider à trouver la formation qui me conviendrait.

Alors pourquoi ne pas demander à la communauté ? :wave:

J’ai vu de plusieurs messages de personnes qui ont participé à un atelier du nous. Est ce que quelqu’un.e pourrait me partager son expérience ?

Quelles autres formations avez-vous pu faire ?

Merci d’avance ! :hugs:

Personnellement, je me rend sur une formation ADN, dans 12 jours et j’ai vraiment hâte. Autodidacte aussi mais ma route a croisé l’UDN à l’occasion du MOOC Gouvernance Partagée de 2019. A son terme, je n’avais pas de mise en application immédiate à mettre en œuvre mais je souhaitai contribuer au développement de ce réseau et à l’essaimage de cette posture. J’ai alors découvert les JDN et depuis, je plonge avec bonheur dans tout cet univers, mêlant apprentissage et petits coups-mains pour notre communauté. Cependant il est vaste … donc j’espère franchir une étape de plus lors de cet ADN, tout comme j’ai grandi lors de ma participation au Campus 2020. Que de rencontres magiques et quelle belle croissance du groupe, si encourageante. Bienvenue à toi !

Merci Laurence ! Tu me raconteras :smiley:

Bonjour Mathilde, j’ai participé à un AdN en octobre 2019. Ce fut une expérience extrêmement marquante et qui a participé à des changements profonds dans ma posture en groupe. C’est un voyage apprenant qui embarque plus ou moins loin ses passagers selon que tu viens en visiteu-r-se ou en aventurièr-e ; j’y ai rencontré des “formateurs-trices” hyper respecteux-ses de la posture de chacun-e. Bonne route ! Estelle

Merci Estelle !

Hello Mathilde, j’ai fait un AdN en 2016, je me suis senti tranquille en regard de mon chemin de compréhension dans la Communication NonViolente et aussi dans mon aspiration à une transformation sociétale et écologique à laquelle j’aspire. Et à vrai dire j’ai rencontré peu d’organisations avec lesquels j’ai eu ce même ressenti :smiley: Bien à toi. Renaud

L’ADN j’y suis aller pour des outils, je suis reparti avec une claque et surtout une expérience incroyable qui à est arrivé à un moment de changement pro et perso pour moi. C’est intense et j’ai fais de belle rencontre avec les autres et aussi avec moi même.

Je n’ai pas fait de formation à la GP si ce n’est le MOOC gouvernance partagée des Colibris/UDN mais qui est fermé maintenant.

Sinon, à ma connaissance, tu as deux organismes qui font des formations à la GP et qui sont sur la plateforme : HUM/UDN : @LouiseOllier

Bonjour Mathilde. Au delà des AdN, il y’a une formation en ligne qui commence en mars : https://formation.hum-hum-hum.fr/shop/product/parcours-decouvrir-la-gouvernance-partagee-5#attr=

L’AdN est plutôt pour vivre l’expérience de la GP dans son coeur et dans son corps, la formation en ligne permet de comprendre et de creuser dans le détail la théorie et les outils, les 2 sont donc complémentaires

Merci @RomainVignes pour vos retours et infos !

@RomainVignes le MOOC qui commence en mars est bien le même que celui qu’évoque Yohan ?

Pas tout à fait, il y’a bcp de contenus en commun, mais la formation qui commence en mars est plus complète au niveau des contenus et du dispositif d’accompagnement: lors du mooc il y’avait 10 000 inscrits et des webinaires à plusieurs centaines de personnes, là on est sur des promo de 10 à 50 personnes max, avec des webinaires qui permet du travail en sous groupes, et un dispositif groupes de pairs cadré