Qui êtes vous?

Hello, hello !

1. D’ou venez vous ? Je m’appelle Anne et j’habite dans un petit village d’Ardèche, près d’Aubenas. (et je cherche un co-voiturage depuis Saint-Céré le 26 juillet ou 27 matin…)

2. Qu’est ce que vous avez envie de vivre lors du campus ? J’ai envie de rencontrer plein de personnes qui croient en l’intelligence collective, qui s’expriment de façon authentique. J’ai envie de légèreté et de profondeur, de joie et d’apprentissages partagés.

3. Un slogan pour vous décrire ? Sous un sérieux apparent, une grosse envie de déconner…

4. Ce que je sais bien faire ? Partager, écouter, faciliter, faire la vaisselle, lire,…

5. Ce que j’aimerai apprendre à faire ? Faciliter seule ( co-faciliter me stimule mais il faut que je m’entraîne à faciliter seule aussi !), faciliter un cercle restauratif, reformuler

6. Taguer deux personnes qui ne se sont pas encore présenté @Mathilde Vukovic, @AnneCaillaud

Merci et à bientôt !

coucou @AnneBerthet , merci d’énergiser cette chaîne des “qui je suis”, comme une guirlande du vivant qui nous accompagne jusqu’au campus :smiley: pour le covoiturage entre jardinier-es c’est ici : https://app.caroster.io/fr/e/9a90b719-f0e0-4fc0-8ce5-ad7ac158c162/ A tout bientôt de se voir!

@AnneBerthet : proposition pour apprendre à reformuler :wink: Le faire dans toute situation où tu constates que la personne t’énerve ou t’agace ou … moi ca m(‘évite parfois d’être dans la réaction.
Au plaisir d’en reparler au campus.
Et si tu veux apprendre à faciliter seule, je peux te proposer de rejoindre les bonos à gogo, c’est une fois par mois, et nous cherchons justement des facilitateurices.
Tu peux aussi commencer en, facilitant des réunions à deux, courtes. Moi j’ai aussi appris comme cela :wink: A bientôt edt en joie de te rencontrer.

Salut tout le monde, je saisis la balle au rebond :

1. D’où venez vous ? Je vis dans ma tiny house à Méjannes-le-clap, proche d’Alès, dans le Gard

2. Qu’est ce que vous avez envie de vivre lors du campus ? Du vivre ensemble, des pratiques d’intelligence collective, des échanges autour de la gouvernance partagée, de belles rencontres, la belle vie quoi :smiley:

3. Un slogan pour vous décrire ? “Minimaliste.”

4. Ce que je sais bien faire ? Faciliter, respirer, cuisiner vegan et sans gluten, bricoler, faire des jeux de mots :stuck_out_tongue_winking_eye:

5. Ce que j’aimerais apprendre à faire ? Pratiquer la facilitation graphique, élargir mes horizons de facilitation

6. Taguer deux personnes qui ne se sont pas encore présenté : @LorenzoFavia :wink:

@LorenzoFavia il te suffit de répondre dans ce fil de discussion en répondant (ou pas) aux questions suivantes, dans la forme qui te convient :

1. D’où venez vous ?

2. Qu’est ce que vous avez envie de vivre lors du campus ?

3. Un slogan pour vous décrire ?

4. Ce que je sais bien faire ?

5. Ce que j’aimerais apprendre à faire ?

6. Taguer deux personnes qui ne se sont pas encore présenté :

A bientôt
Renaud

Bonjour à toustes,

1. D’où venez vous ? Je viens de l Allier, du coté de Moulins. Sur un autre plan, je viens des Étoiles, je crois.

2. Qu’est ce que vous avez envie de vivre lors du campus ? De l’inattendu, de l’incroyable, et beaucoup de joie dans les rencontres.

3. Un slogan pour vous décrire ? Toujours partante pour en savoir plus !

4. Ce que je sais bien faire ? Écouter, créer du lien et de la complicité

5. Ce que j’aimerais apprendre à faire ? Dessiner style bd

6. Je sais pas où est la liste des participants oups !

Bonsoir,

Je poursuis cette chaîne qui vient de se ré-energiser :

1. Qui êtes vous ? >> Popopop ! Vous avez combien d’heures devant vous ? C’est le travail de tout une vie de savoir qui on est, non ? Alors en version allégée pour vous résumer les 42 années qui viennent de s’écouler pour moi : je suis quelqu’un d’engagé et curieux. Engagé pour le bien-être des autres et le bien vivre ensemble. Curieux de tout ce qui le permettra. Et sinon je suis toujours à la recherche de ce que je ferai quand je serai grand.
  2. D’où venez vous ? >> Géographiquement, je viens de Montreuil (et historico-géographiquement par ordre anti-chronologique : Paris, Bourges, Metz, Aboncourt petit village de Moselle où j’ai vécu enfant). Et sinon je viens de toutes les belles rencontres réalisées au cours de ma vie : mes parents, ma famille, mes amis, mes collègues et beaucoup d’autres connaissances, qui ont fait ce que je suis devenu aujourd’hui (même si je ne sais toujours pas ce que je ferai quand je serai grand, je sais au moins ce que j’ai fait depuis que je suis petit)
  3. Qu’est ce que vous avez envie de vivre lors du campus ? >> Des temps sympathiques, de découvertes et de rencontres.
  4. Un slogan pour vous décrire ? >> Voici un proverbe que j’aime bien, même si je ne sais pas s’il me décrit vraiment : « Le premier à reconnaître une erreur est le plus courageux, le premier à pardonner le plus fort et le premier à oublier le plus heureux. »
  5. Ce que je sais bien faire ? >> Raconter des histoires, rigoler, blaguer, cuisiner le gâteau au chocolat, manger le gâteau au chocolat ; mais aussi écouter, bien veiller, organiser
  6. Ce que j’aimerais apprendre à faire ? >> la cuisine (comment on fait à manger pour 50 ?), chanter, lâcher du lest
  7. Taguer deux personnes qui ne se sont pas encore présentées >> les deux dernières arrivées (c’est plus simple pour identifier qui ne s’est pas présenté, mais sinon j’ai fait une liste des 22 personnes qui se sont déjà présentées, avant de voir qu’on pouvait identifier facilement les dernières arrivées en regardant à droite dans “activité récente”) @ValerieNormand coucou également même si on ne se connaît pas :wink:

Merci Mathieu de m’avoir “tagué” et oui c’est chouette de te retrouver au Campus :smiley:

A mon tour donc :

1. D’où venez vous ? J’arriverai de Soisy sur Seine, une petite ville en lisière de forêt et en bord de Seine à 30km au Sud de Paris

2. Qu’est ce que vous avez envie de vivre lors du campus ? De la joie, de la légèreté, du ressourcement, de l’espoir, l’envie de me sentir vibrer dans une minorité active etc…

3. Un slogan pour vous décrire ? On lâche rien

4. Ce que je sais bien faire ? Ouvrir des espaces de dialogue, danser le tango argentin, la cuisine, marcher en nature, oublier des blagues…

5. Ce que j’aimerais apprendre à faire ? Vivre sereinement l’autogestion d’un groupe, dialoguer, exprimer plus ma créativité…

6. Taguer deux personnes qui ne se sont pas encore présenté : désolée, je n’ai pas compris comment identifier les personnes qui ne se sont pas encore présentées !

Au plaisir de vous rencontrer/retrouver la semaine prochaine !