Bonsoir à toutes et tous,
Nouveau je suis un peu perdu et ne sais par où commencer ? Je suis en découverte !
Merci !
jean François Peyrol
Bonsoir à toutes et tous,
Nouveau je suis un peu perdu et ne sais par où commencer ? Je suis en découverte !
Merci !
jean François Peyrol
Salut @JeanFrancoisPeyrol , bienvenu! Ici tu es dans la salle commune, en haut dans “ressource pédagogique” y a plein de contenu que nous aggréons au fil des contributions de chacun… A gauche tu peux voir tous les “jardins” qui sont des petites communautés apprennantes par thématiques ou géographiques… Peut être qu’un des sujets t’interressera? Et si tu veux créer un jardin, dis le moi !
Et toi, tu es venu faire quoi ici? tu es qui? C’est quoi tes attentes?
bonsoir,
Merci pour ces informations qui vont bien me servir à naviguer ! Je suis ici pour apprendre, complémenter le peu que je connais de la gouvernance partagée, je suis curieux, intéressé… par toutes ces thématiques !
Qui je suis : ah ! vaste question - je fais parti d’un cercle cœur Colibris, il nous arrive que l’on nous sollicite pour intervenir auprès d’associations afin de débloquer des situations de gouvernance ! je viens d’un monde souvent inconnu de gens bienveillants qui malgré tout nous mettent une étiquette ! j’ai fais carrière dans l’armée pendant 30 ans et cela peut apparaitre aux antipodes ! il est vrai que lorsque j’ai contacté les Colibris afin de créer un groupe local il y a eu un grand blanc !!! mais l’ouverture de chacun est un bien pour tous ! Je ne peux faire abstraction de mon passé qui malgré tout m’a appris la cohésion, l’honnêteté, le respect à la nature (et oui), avis de faire ensemble, avoir un cadre de sécurité, ect…
Je milite aussi pour la monnaie locale “la roue” nous avons organisé fin septembre 2020 un festival sur la permaculture (trois jours ) sur les sept pétales avec comme vocation d’être itinérant sur notre territoire, dernièrement un marché de soutien aux producteurs(trices), artisans(nes) commerçants (tes), souvent nous ramassons les déchets laissés “tombés” dans la nature …
Mes attentes : comprendre et mettre en pratique tout cela ! avec beaucoup de modestie
Pour la petite histoire j’ai fais pas mal de rencontre (une dizaine ) avec des personnes de Saillans lors d’échange sur ces thématiques.
Voilà j’espere ne pas avoir été un peu bavard !
De bonnes fêtes pleins de belles et bonnes choses !
jf
Salut Jean-François. Bienvenue !! Perso je suis pas mal intéressé par ton expérience militaire et les liens que tu peux faire ou pas avec la gouvernance partagée. Je suis sur qu’il y’a dans ces organisations militaires des principes clefs inspirants, et bien sur d’autres à laisser…notamment sur l’équilibre entre respect de l’autorité, des règles et autonomie. Je caresse l’espoir de pouvoir justement prendre des cas d’études qui paraissent à priori très éloignés de ces fonctionnements (exemple: un hopital, une compagnie artistique, une production de cinema…), d’imaginer un fonctionnement en gouvernance partagée dans ce contexte…
La salle commune est faite pour bavarder ![]()
Bonsoir Romain, Effectivement cela peut être intéressant de faire une “étude” sur mon passé qui peut révéler des surprises ! a voir comment faire ? une bonne soirée jf