Bonjour à tous , je suis un homme blanc de 48 ans père de deux grands enfants , ce qui me laisse davantage de temps désormais, vivant dans un pays riche dont je bénéficie de la solidarité étant comédien et metteur en scène et bénéficiant de l’intermittence que j’assimile à une forme de revenu de base. Cela m’a fait m’intéresser à ce concept qui butait contre des arguments économiques , et donc je me suis intéressé à cette dite économie pour comprendre en fait que ce n’était pas un problème mais qu’en faite c’était davantage une question de mode de prise de décision d’où mon exploration de la gouvernance partagée …. ouf cette phrase était atrocement longue. Dans cette continuité j’ai découvert L’udn et son Mooc sur le sujet de la gouvernance partagée, puis de fil en aiguille j’ai intégré des collectifs et associations qui m’ont amenés à expérimenter les modes sociocratiques, la facilitation , la posture de coopération et j’en arrive à vouloir en découvrir davantage avec des pairs et peut être contribuer à l’enrichissement collectif. Je vais venir pas à pas , c’est mon mode, j’observe et petit à petit je m’intègre. Je me souhaite la bienvenue alors
)) Et mon temps sera relatif dans les prochaines semaines étant engagés sur plusieurs projets.
Bienvenu!! et tu clown? (on a un jardin clown et gouv partagée si ca t’interresse!)
Chouette de voir ton parcours et le fait que tu ais suivi le MOOC, expérimenter de ton côté puis que tu reviens maintenant avec ce bagage pour mieux approfondir ces sujets au sein des JdN !
Bonjour Adrien et Renaud, pardon de vous répondre si tard pour vous remercier de votre mot d’accueil. Pris par mon activité professionnelle qui a repris exceptionnellement ce mois ci , je suis très peu dispo et ne suis pas revenu dans le Grand Jardin depuis mon inscription. Une fois mon emploi du temps plus allégé je prendrai plus de temps pour me relier à la communauté et participer. A bientôt … ou plus tard ![]()
Bonjour Nils, presque tout pareil que toi (age + 10, enfant +1, vivant du revenu de base par lequel j’ai découvert la sociocratie … avant de me former via mooc et UdN
J’ai plus tendance à faire qu’à observer au début mais je me soigne. Le Jardin des limaces pourrait peut être t’intéresser. A très bientôt