Pratiques de reliance et de résonance

Bonjour les jardinier.e.s

J’ai eu la chance de participer à un atelier au campus des JDN à Ste Camelle qui s’appelait “le climat de confiance”. Nous avions rassemblé/cartographié des pratiques/outils favorisant l’inclusion et la reliance dans les collectifs. Malheureusement, nous ne sommes pas allés jusqu’à la capitalisation, et je n’ai donc pas trace de ce que nous avions récolté.

Toi qui y as participé, as-tu par magie conservé le paperboard, as-tu pris des notes, ou des photos ?

Ma demande me conduit à vous partager aussi ceci :

Je cherche à rejoindre ou à initier un laboratoire visant à expérimenter et partager des pratiques collectives qui ouvrent l’espace du coeur, qui relient, qui créent du Nous, qui permettent de se reconnaître les uns dans les autres. Je crois en effet que l’Amour est un terreau nécessaire là où des êtres humains se regroupent, y compris et sans doute surtout dans des contextes professionnels.

Connaissez-vous des initiatives existantes ?

Avez-vous envie de contribuer à cet élan ?

Salut Oliver ! Oh oui, cet élan m’inspire :wink: Je n’ai en revanche pas participé à l’atelier que tu mentionnes, je ne peux donc répondre directement à ta question…

je suis chaud ! Mais je ne connais pas d’initiative.

passionnant et je connais des trucs. Bon, trucs, ca fait un peu trucs et astuces, je voulais dire des pratiques, des méthodes, des exercices, des outils !

Bonjour Olivier, j’ai fait le tour de mes photos des paperboards et resti, du campus, et je n’en vois aucun qui a ce titre… désolée.

merci Laurence !

Tu te souviens de la personne qui a présenté cet atelier ?

C’était une initiative que j’avais partagée avec Lorenzo, mais ce n’était pas une présentation, davantage un moment collectif de réflexion et de collecte.

je suis partant, j’aime beaucoup le sujet de l’accueil et de l’inclusion.

Partant aussi ! Et quelques expériences vécues au sein de mon écolieu.

De même très partant ! La base d’un groupe dynamique qui avance ensemble !

Moi aussi partante …la confiance (1er chakra) est une base dans toute relation …ce qui est une gageure dans une société basée sur la loi de la jungle et de la prédation

je serai tres partant également

Et si vous créez un jardin sur ce sujet?

Petit à petit…

Bonjour Olivier,

En te lisant, j’ai l’élan de te partager les infos sur le prochain stage Coosphère, peut-être as tu déjà entendu parler de cette pratique de “faire-ensemble inspiré” où l’on invite différentes vibrations “qui relient” dans la coopération et en particulier celle de l’Amour.

Peut-être que cela te parlera ?

https://www.coosphere.com/saut-quantique-fevrier-2021

A ta dispo pour en échanger :slight_smile:

Belle journée,

Sophie

Merci pour ta proposition Sophie. J’ai en effet déjà entendu parler de la Coosphère, et j’ai bien envie d’explorer cette pratique. Ce sera au cours d’une autre session que celle de février, déjà bien chargé.

@CecileMigliore

Merci pour vos élans ! Je vous propose qu’on se retrouve autour d’un… zoom pour les concrétiser :smiley: Voici un doodle sur les 4 semaines à venir (considérez les créneaux horaires comme matin/après-midi/fin de journée; on affinera ensuite si besoin) :

https://www.doodle.com/poll/wurdcnbskr9dv874?utm_source=poll&utm_medium=link

j’ai enfin rempli :smiley:

@OlivierHerr avait commencer à initier le travail sur un jardin “l’esprit célébratif” il y a peut être moyen de trouver des convergence ?