Platerofme passerelle au quebec

Salut

Suite à notre rendez vous avec CommunAgir pour parler de leur base d’outils, il nous ont fait découvrir ce réseau social https://passerelles.quebec/info

Super propre et inspirant.

C’est du drupal et à priori ils ont l’air ouvert aux communs…

Romain

J’ai fais un tour de cette plateforme, c’est sûr que c’est propre, épuré même, mais ça reste très simple niveau fonctionnalité.
Une fonctionnalité par contre qu’ils ont en plus c’est de pouvoir poster dans plusieurs “communautés” à la fois (espace pour nous).
J’aime bien aussi la page qui liste l’ensemble des communautés. Ce serait intéressant d’avoir une page où on liste tous les espaces par catégorie (espaces de contribution, jardins thématique, jardins locaux…). Cela permettrait peut-être mieux de savoir qu’est-ce qu’on y fait et à quel endroit. Actuellement l’info est dispatchée entre la page “Rejoindre un jardin”, et “Contribuer” et j’ai l’impression que les jardiniers sont un peu perdus.
Il faudrait également bien faire comprendre la distinction entre “Rejoindre un jardin” et rejoindre l’espace d’un jardin. On a bcp de jardins mais peu (pour l’instant :wink:) utilisent un espace.

oupps, une partie de ma phrase s’était fait la malle : “c’est de pouvoir poster dans plusieurs communautés à la fois”