Salut, j’ai envoyé à un message à deux membres en essayant de joindre un fichier d’abord en .odt puis, voyant que ça ne fonctionnait pas en .docx… sans succès. Le message d’erreur : CR atelier coopérer avec l’invisible .odt:
Merci de me dire quoi faire…
Salut Karine,
Je viens de réessayer pour m’en assurer et de mon côté cela fonctionnait bien. As-tu bien inséré le fichier dans le message en cliquant sur l’icône “petite image” ? Elle est accessible une fois qu’on a cliqué sur “>>” dans la petite barre au dessus du texte. Il faut ensuite cliquer sur “Transférer un fichier”.
Si oui, essaye de renommer complètement ton fichier car l’erreur semble venir de là. Normalement, il n’y a pas de soucis à ce qu’il y ait des espaces ou caractères accentués. Essaye toutefois sans.
Et sinon pour travailler à plusieurs sur un texte comme le CR, je te conseille d’importer ton .odt ou .docx, dans un google doc. Puis de transmettre le lien dans ton message.
Bonjour @KarineCHARLES : essaye de renommer ton fichier en enlevant l’apostrophe. De manière générale, sur le web, il faut éviter tout caractère spécial (autre que a-z ou 0-1).
J’en ai profité pour remplacer l’icone “image” par un trombone afin que ce soit plus clair.
@KarineCHARLES preneuse que tu m’envoies ton doc à accorder@orange.fr car je pourrais le compléter en saisissant dessus ce que j’ai sur les paperboard en attendant la solution technique. Bises