Pepites des exercices du Mooc

Je relis aujourd’hui l’exercice du Mooc sur les trucs et astuces pour cultiver sa posture…: https://mooc.jardiniersdunous.org/?ExoC2M6PepitePostureResultats

Tout comme d’autres exercices y’a de belles pépites, mais bcp de doublon , et sans doute un tri à faire…je me demande comment faire.

@AdrienCheype y’at-il un moyen de faire un netoyage directement dans la base de données pour enlever les doublons ?

@tous: des idées, des envies sur comment se répartir un travail de séléction ?

C’est possible mais ça nécessite plusieurs heures que je n’ai pas cette semaine. L’intérêt c’est qu’une fois le script écrit on pourra l’utiliser pour d’autres formulaires.

OK super ! peut être ça vaut le coup d’en parler à florian, ils ont peut être déjà une base ou seront content de le réutilsier. A annoncer sur le framateam de yeswiki ?

J’ai trouvé cela. La technique est de sortir en CSV, retravailler les données avec un tableur, puis de supprimer l’ensemble de fiches du formulaire pour ensuite réimporté le CSV nettoyé. Si cette solution vous va, ce ne devrait pas être trop compliqué à mettre en oeuvre.

Yes ! Peut être à tester sur une formulaire, voir si ça marche bien et combien de temps ça prend ? et à terme développer ça avec l’équipe yeswiki ?