Pdf à télécharger

Pour les vidéos, lors des différents Mooc s’est posé la question à chaque fois de comment partager le texte des vidéos….ça prend 3 plombes et sur 360 learning faut recommencer tout le temps…

Le plus simple serait de mettre le texte à télécharger dans le commentaire des vidéos, donc comme on peux pas télécharger de fichier dans les commentaires sur vimeo, il faudrait héberger le texte ailleurs et mettre le lien.

On pourrait le faire sur drive (obtenir le liens partageable des fichiers…) mais on risque de bientôt quitter googledrive pour nextcloud donc devoir tout recommancer…

J’ai pensé à le faire sur yeswiki, mais y’a tellement de fichiers à faire que ça prend 3 plombes…et du coup j’ai tout perdu car le délai a été dépassé…

ma question pour @MarcFarre : voyez vous un moyen simple pour avoir un dossier de fichiers pour téléchargement : un repertoire partagé, dans lequel on peux facilement uploader des fichiers, puis obtenir des liens partageable pour mettre dans le commentaire des vidéos…?

Par ftp ? ou alors on commence sur nextcloud ? ou le module de fichier de humhub ?

Oui, le plus serait de mettre ces fichiers dans le module Fichiers de Humhub, dans un espace qui va bien. En plus vous pouvez classer dans des répertoires. Faut bien sûr que soit en en mode public.

Après, tu fais un clic droit sur le fichier, puis “Afficher l’URL” pour avoir le lien de téléchargement.

Oui techniquement le module d’HumHub pourrait bien faire l’affaire, mais je ne suis pas pour multiplier les endroits où l’on héberge nos données de capitalisation.
Puisqu’on aura à terme une base de connaissance accessible sur le site des jdn, je dirais que ces textes de vidéos ont également leur place sur ce yeswiki.
Quel soucis as-tu eu pour tout perdre lorsque tu as voulu les mettre sur un yeswiki ?
Le mieux serait de faire une page spécifique qui recense tous les fichiers de commentaires (soit une page pour tous, ou une par type de formation si c’est plus adapté).
Si tu me donnes un ensemble de fichier, je peux tous les uploader d’un coup sur le yeswiki et l’url est alors accessible avec https://www.jardiniersdunous.org/files/ + nom du fichier. Par contre, si tu veux une page qui recense tous les fichiers, ça mettra à mon avis autant de temps que les uploader à la main. Clique sur ce lien, tu verras qu’il y a déjà certains pdf de textes. (D’ailleurs @MarcFarre, tu penses pas qu’on pourrait supprimer le listage des fichier avec un .htaccess ?)

Si, faut rajouter Options -Indexes dans le .htaccess

Je l’ai fais pour l’ensemble de nos wikis. Et pour les wikis officiels de yeswiki, on n’accède effectivement pas à la liste des fichiers.

Ok j’aurais besoin d’en parler par téléphone avec toi Adrien pour voir comment faire au plus simple. Si possible on se fait un point rapide cette aprem ?