Coucou toustes,
Suite au réjouissant RDV d’aujourd’hui (Web-Atelier “Écouter au-delà des mots”), co-organisé avec Emma, voici une invitation à vivre un prochain temps de pratique préventive (cf Systèmes Restauratifs), avec un processus que j’adore :
Pausésie mardi prochain 13 juin de 13h à 13h45
Facilitateur : Ouassem
Lien zoom : https://us02web.zoom.us/j/7596662972?pwd=VjNnZTZnUFFadkJPc3VOVTh3K21Idz09
La Pausésie, comment ça marche ?
C’est toujours gratuit, et chacun vient selon ses dispos et envies :
Une seule fois, de temps en temps… ou tous les jours !
Pas d’engagement à venir plusieurs fois, pas de réservation nécessaire : débarquez sans prévenir !
Juste une règle qui nous tient à cœur : être ensemble garants du temps pour commencer et finir à l’heure.
Pour le reste, on compose chaque jour avec celles et ceux qui sont là, et avec ce qui est là.
L’intention
- Pratiquer ensemble des pauses quotidiennes pour se relier tout en prenant soin de soi.
- Favoriser la rencontre et l’échange entre personnes ayant des intérêts et compétences divers et variés. La convivialité, l’entraide et l’authenticité sont les maîtres-mots de cet espace coopératif « utopique » (sans lieu défini).
- Une invitation à oser écouter nos motivations profondes, au cœur de notre vie quotidienne. C’est aussi un chemin de transformation à la fois personnelle et sociale, qui vient questionner le rapport au temps, à soi et aux autres.
Voici un aperçu du déroulé habituel :
* Accueil (3 min)
* Centrage - temps de silence (1 min)
* Tour d’ouverture « Avec quoi j’arrive ? » (10 min)
* Échanges libres (souvent autour d’un des thèmes qui a émergé pendant le tour d’ouverture) (20 min)
* Centrage - temps de silence (1 min)
* Tour de clôture « Avec quoi je repars ? » (10 min)
Au plaisir !
Ouassem