J’ai mis en place un bout de code dans Humhub (expérimental, cf https://github.com/humhub/humhub/issues/3506) permettant aux réseaux sociaux type Facebook et Twitter d’afficher un aperçu du contenu Humhub. C’est pas encore nickel, mais je vous invite à le tester et me faire des retours.
Ca permet aussi d’afficher un aperçu dans Humhub des contenus Humhub partagés, s’ils sont publics.
C’est super pour pouvoir partager des posts publics via nos réseaux !
Par contre, il faut faire un truc particulier ? car j’ai essayé de partagé ce post dans FB et je n’ai pas les infos du posts qui s’affichent :
Ca c’est le prochain travail. Déjà ça affiche le nom de la plateforme et le logo (en tout cas chez moi, sur ta capture d’écran c’est pas le cas, peut-être parce que t’es sur un écran étroit ?). Ca avant il n’y avait pas d’aperçu du-tout.
Hello, sur mon pc ça fait ça :
pareil que yohan, pas de logo… et il me semble que j’avais déjà testé et que ça faisait déjà exactement le même preview sur FB quand on référençait une page du grand jardin.
En effet, je viens de tester aussi et je n’ai pas le logo (alors que dans mes tests précédents il y était…). Faudra que je prenne un temps pour ça un peu plus tard.
En tout cas, si j’analyse le code source, j’ai bien la balise
ce qui n’était pas le cas avant. Donc faut que je vois pourquoi FB ne l’utilise plus maintenant.
Merci pour vos tests, je vous fais signe quand j’ai pu améliorer tout ça !
OK,j’ai trouvé grace au débuger de Facebook : https://developers.facebook.com/tools/debug
Le souci, c’était l’image qui était inférieure à 200 px de large ou de haut.
Maintenant, ça marche. J’en ai profité pour améliorer le titre et la description, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Par contre, faudrait que je reprenne tous les modules pour générer correctement la description. Là je ne l’ai fait que pour les posts (dans le fil d’actu).
https://www.jardiniersdunous.org/s/salle-commune/post/post/view?id=4220
Je connaissais pas ce débuggeur de preview FB… super ça fonctionne bien maintenant !!
J’aurais pensé comme cela, mettre le titre du post en titre du preview mais j’ai pensé ensuite que c’est vrai on passe par une bidouille pour les titres.
Mais je me dis qu’on pourrait améliorer le titre. Il me paraît que c’est plus important d’avoir le nom de l’utilisateur que le nom du site qui est souvent repris dans l’icône.
Je verrais donc soit :
- Marc Farré - Salle Commune
- Publication de Marc Farré dans Salle Commune (si c’est un évènement, “Évènement”)
La deuxième option est plus précise mais peut-être un peu lourde.
Oui, c’est tout le travail à faire module par module. Là j’ai proposé à Humhub le moteur général qui désormais fonctionne correctement, et j’ai fait un exemple avec le module Post (les publications faites dans “Fil d’actualité” pour montrer qu’il est possible d’afficher une description en plus du titre.
Mais clairement, une fois que Humhub aura accepté d’intégrer ça, faudra faire ce travail module par module pour afficher ce qu’il faut dans le titre et la description, de la même manière qu’avec le résumé hebdo pour les contenus, mais pas que, car on ne partage pas que des contenus, ça peut être des pages entières (une page personnalisée, un fil d’actu d’espace, le calendrier général, etc.).
@MarcFarre on est d’accord pour le travail par module.
Mais déjà pour les posts, il me semble que ce serait plus pertinent de mettre « Marc Farré - Salle Commune », plutôt qu’actuellement « Salle commune - Le Grand Jardin »… ou peut-être « Marc Farré - Le Grand Jardin ».
C’est en tout cas ce que j’ai remarqué en allant regarder des previews de posts de FB ou twitter, l’auteur est toujours mis en avant.
@AdrienCheype OK, merci. Si tu as des exemples (publications en provenance d’équivalent aux espaces) en effet je suis preneur. Car il y a pleins de possibilités:
C’est bien comme cela, ce qu’on voit au niveau du preview si-dessus ! (sans le « dans la » du coup)