OrganiGraph, vous connaissez?

Si vous avez répondu oui, soit vous vous appelez Sébastien Rosset, soit vous vous êtes trompé !

Sébastien Rosset a développé généreusement pour les JdNs une nouvelle manière de présenter les différents espaces de la plateforme et les informations à l’intérieur : OrganiGraph. Il s’agit d’une app permettant de visualiser tous les espaces, découvrir les actualités, les prochaines réunions et les membres de chaque espace.

Pour l’instant très simple dans les fonctionnalités que OrganiGraph propose, nous aimerions avoir votre avis sur l’intérêt et la pertinence de cette proposition :

pour quel usage une communauté apprenante pourrait utiliser cela ?

quelles fonctionnalités / vues / informations manque-t-il pour certains usages ?

A terme, il est prévu que les cercles holaspirit soient également présents dans l’app, et ce sera bien évidemment adapté sur mobile (c’est le prochain dév qu’il a prévu).

Un immense merci @SebastienR pour les 32h de dév que tu as offert à la communauté. A nous de savoir si nous souhaitons nous l’approprier et comment ! Des idées ?

@SebastienR J’adore !! et je dis pas cela parce que c’est Sébastien !
Rapide, direct, que l’utile, ca mopntre la dynamique (ou pas) des jardins, ca permet de trouver vite ce qui se passe, qui contacter. Design simple et sobre. Je sais pas comment il opère la magie de reprises des données (en même temps ca me rappelle un projet que tu avais fait et dont tu m’as parlé pour les colibris).
Bref c’est pour moi utile et pertinent. A vrai dire je n’utilise pas d’app mais déjà sur mon ordi, j’aime :wink:
Comment puis-je t’aider Sébastien ?

C’est super bleffant ! Rendu hyper sympa (ça donne envie d’explorer !)… et en plus, on a ENFIN un moteur de recherche qui fonctionne !!! Je n’ai jamais réussi à rechercher un mot clé sur Humhub avec les résultats classés par date !

Franchement bravo @SebastienR !

Va falloir réfléchir à une suite je sens !

Micro remarques : ça ne marche pas de cliquer sur le bouton retour du navigateur. Je n’aime pas trop les URLs qui intègrent l’URL source.

Merci @YannLeBeguec pour la présentation du projet ! :smiley:

@RenaudAnzieu Les données sont synchronisées toutes les nuits avec celles de HumHub et YesWiki. J’ai effectivement repris du code qui avait été financé par Colibris, et qui est open source, je vois que tu suis bien :wink: (Cela dit, il y a un petit souci de synchronisation en ce moment, je vais corriger ça très prochainement)

Concernant la manière dont on peut aider, je crois que les questions de @YannLeBeguec), je suis preneur aussi.

PS: Ce logiciel est open source, le code de l’interface est ici et celui pour le serveur ici. J’ai fait une liste d’amélioration possible ici. Si vous avez un compte sur Github, n’hésitez pas à commenter les idées, ou à ajouter vos propres idées d’améliorations. Les bugs peuvent aussi être postés là… Mais c’est bien sûr aussi possible de poster tout ça ici ou de m’écrire un message perso :wink:

Du coup j’ai ajouté quelques idées dans les issues, mais bien sûr je suis conscient que c’est plus facile de demander que de faire ! Donc c’est juste des propositions, mais déjà ce qui a été fait est top !

Usages
1 - ce serait à intégrer dans notre communication de bienvenue !:wink:
2 - donne à voir de l’activité des jardins en un clin d’oeil
3 - donner à voir les jardins en un clin d’oeil !!!
4 - facilite énormément la visibilité sur les posts passée
demande : agenda à venir en mode liste ?

Bonjour à tous
J’ai fixé la synchronisation des données avec HumHub et YesWiki. Les données sur OrganiGraph sont maintenant mise à jour chaque nuit !
J’ai eu une rentrée chargée, mais je vais me remettre à faire des améliorations (en commençant par l’affichage sur mobile), je vous tiens au courant !