notre santé mentale ?
« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade » Krishnamurti
Tout à fait
pour moi par contre c’est un jardin thématique ? Là je le vois comme une autre catégorie ? @YannLeBeguec merci
Alors là… Tu compliqués le truc !! ![]()
Je parle de la devise de yann
Je viens de rajouter un jardin thématique tiers jeanne, dans lequelle le groupe Tiers jeanne est le seul à y avoir accés, et je viens de déplacer la conversation dans ce jardin
Veux tu clarifier ? Je suis perdue…
Explication
Etre bien adapté c’est dire suivre le courant dominant, qui ne fait pas de vague.
Quand ce courant dominant nous emmène dans le mur, ça promet le tsunami. Aïe !
Mais si on ne regarde pas, à très court terme de nuit par temps de brouillard et lunette pleines de boue, voire les yeux fermés et coupés de nos sensations, il semble que nous soyons adaptés.
Etre inadapté et malade dans une société qui nous emmène dans le mur et produit toutes les…(ça va tanguer dit poétiquement Olivier Hamant) crises en tous genres, climatiques, écologiques, sociales, politiques, ça se comprend.
Le beau de l’histoire, c’est que l’on peut aussi transformer les obstacles en tremplins et, dans une société malade, être debout, déterminé.es, humain.e.s, actif.ve.s, joyeux et enthousiaste.
Reste à faire le taf et prendre soin de nous.
J’aime bien le concept de Santé Commune, qui englobe la santé mentale et la (bonne et meilleure santé qui soit) santé de nos systèmes, ce qui veut dire actuellement travailler à la régénérescence de tous nos systèmes. Rivières, terres, océans, relations, organisations…
Bienvenue à toustes !!!
Toustes concernées et toustes dans le même bateau, indispensables.
J’aime encore plus santé communautaire, avec l’organisation qui va avec. Mais bon on ne va pas vers de la pacification de la société avec ça haha je réponds mieux par ailleurs
j’ai modifié la catégorie à propos trop longue à mon avis sauf si c’est là que je pose la « raison d’être » du jardin et on dirait que c’est toi qui écrit peut on modifier cela ?