Nouveau résumé hebdomadaire

Comment souhaitez-vous classer les posts dans le résumé hebdo qui remplacera l’actuel ?

• Par espaces ? Si oui, le même ordre que dans le menu latéral de gauche ? Ou bien un ordre pré-défini ?
  • Selon un ordre qu’on défini manuellement ?

Qu’est-ce qu’on affiche ?

• Photo + nom de celui qui a créé le post
  • Date
  • Titre (vu qu’il y aura un champ pour le titre d’ici peu)
  • Étiquettes
  • Espace dans lequel il se trouve
  • Nombre de commentaires
  • Lien “voir en ligne”

On est d’accord, ce résumé n’affichera que les posts sélectionnés par des admins ou modos d’espaces grâce à l’option “Afficher dans”, si on est dans l’espace ou si c’est un post public ?

Avant de répondre pour le reste; Pour moi ce résumé n’affichait pas que cela, mais d’abord cela…c’est à dire qu’il y’avait une ou des rubriques mise en avant au début, puis en dessous la liste des posts par espace (comme actuellement mais rangé par espace);

OK ! J’ai relu les notes, je vois :

• catégorie flash info
  • catégorie important

Catégorie “Important” ça correspond à quoi par contre ?

Vous verrez, maintenant dans le petit menu des posts, il y a “Afficher dans…”. C’est déjà fonctionnel (ça enregistre dans la base de données), mais pour l’instant ce n’est pas affiché.

Donc pour moi c’est là qu’on choisi ce qu’on veut afficher sur la page d’accueil ou dans le résumé hebdo. Du coup je ne suis pas trop sûr de la signification de ces 2 catégories, désolé, bien qu’on l’ai dit à la réunion !

Et aussi, on n’affiche que les nouveaux posts, pas les commentaires, ni les “Toto a rejoins l’espace…”, on est d’accord ?

Oui pas besoin de toto a rejoint l’espace, ni des commentaires !

@RomainVignes j’aurai besoin de savoir ce qu’on va mettre dans ce résumé hebdomadaire, afin de pouvoir terminer le module aujourd’hui si possible.

Si vous allez dans le sous menu du post (en haut à droite) => “Afficher dans…”, vous verrez qu’on peut marquer le post pour être envoyé au prochain résumé hebdo.

Est-ce que c’est ok pour vous ? Souhaitez-vous qu’on ajoute d’autres posts dans ce résumé, sur quels critères ? Merci !!

Voilà, le module est fonctionnel (mais pas en ligne, j’attends vos réactions). Voici une capture d’écran d’un mail de résumé hebdo :

Coucou ! Désolée, pas très connectée aujourd’hui, je réponds tardivement. Par rapport à ton exemple, quels sont les espaces qui apparaissent dans le résumé hebdo ? qu’est-ce qui apparait en premier ?

L’ordre des espaces , c’est comme voulez, à vous de me dire.

Dans cet exemple ce sont les espaces zbug et plateforme numérique.

Salut Marc. Désolé j’étais pas dispo cette semaine. Au niveau des catégories: important c’etait juste pour le faire apparaitre avec un picto différents, ou un couleur, pour que ça ressorte ou en premier (étiquette mise par les admins). Si pas claire, difficile, pas urgent, on verra plus tard. SI besoin appel moi lundi. Bises

OK, pigé ! Donc je met en ligne.

Ce qui veut dire que vendredi prochain le résumé hebdomadaire ne contiendra que les posts que vous avez sélectionné via le sous menu “Afficher dans…”.

Autrement dit, si pendant une semaine vous ne marquez aucun message, il n’y aura pas de résumé hebdo envoyé, il faudra attendre la semaine suivante.

Pour le classement des espaces, vous me direz si vous avez une préférence.

Je pense que pour les espaces, c’est cool de prioriser salle commune - ressources péda- veille - créer un jardin- et les autres espaces du GJ.

OK, donc je vais faire dans l’ordre des types d’espaces, tels que classés ici : https://www.jardiniersdunous.org/enterprise/spacetype/admin/index

Du coup, si tu veux que les espaces de type “Grand jardin” apparaissent avant “Jardins géographiques”, faut que tu modifies les valeurs de “sort order”.

Ok j’ai modifié

Voilà, le module est en ligne et fonctionnel.

Lorsque vous aurez marqué des posts via le sous menu “Afficher dans…” ils apparaîtront dans la page d’accueil et/ou dans la prévisualisation du résumé hebdomadaire (accessible depuis l’administration).

Pour l’affichage de l’étiquette “Important”, comme on va abandonner ce système au profit d’un autre module plus évolué, j’attends de finir le développement de celui-ci avant d’afficher une mention particulière pour ces posts.

Comme l’affichage du flash info sur la page d’accueil et le résumé hebdo s’adaptent en fonction des droits des personnes, n’hésitez pas à marquer des posts privés, ils ne s’afficheront qu’aux personnes membres des espaces correspondants.