Nous étions nombreux des JdN au festival des Oasis il y a 8 jours!

Plein de bonnes et belles bouilles de JdN et plein de sourires partagés autant par temps de pluie et de gadoue qu’au doux soleil d’automne sur l’herbe à se nourrir de ses caresses au pied du château du Feÿ devant les vallées et collines…bucoliques, intenses et riches partages et expériences.
Je nous propose ici de partager nos pépites et nos grattages, nos nouvelles sentes ouvertes par ce temps et cette orga de ouf !
A vos claviers ?

5 « J'aime »

Oui, c’était tellement plaisant de se retrouver là bas !
Dans mes pépites, je reste fanne de Olivier Hamant. C’est unique !
Je suis heureuse que les Oasis relaient les expériences accompagnées par Fréquence Commune.
Surtout, une porte qui s’ouvre pour moi et que j’ai envie de creuser, c’est la question du travaille et t de sa quantification (référence twinhoaks???) C’est la conférence que j’ai loupée :worried:

2 « J'aime »

Très belle manifestation, de belles pleinières à 600 personnes avec des sujets intéressants (certaines ont été enregistrées en audio) , plus de 100 ateliers proposés par toutes et tous sur 3,5 jours donc des membres de Fertiles que nous connaissons bien, mais aussi de l’UDN et aussi des JdN, des visites d’éco-lieux des alentours (merci Phil ! , entre autres )

Un vrai bonheur d’y retrouver des campeurs et campeuses de cet été et des autres années.

un réseau dans un réseau … un sentiment de tissus qui se trame et se consolide , en douceur, sans heurts, mais sans rien lâcher.

4 « J'aime »

Grattage le temps peut on vraiment lui en vouloir ? Un camping par ce temps me paraît un peu rude j’avoue. Le prix aussi est assez conséquent.
Ce sentiment de ne pas appartenir au début si tu connais personne ou ne vis pas en Oasis. La difficulté pour le groupe oppression systémique de faire de la place aux jardins des dominos.

Pépite les gens :love_letter: et aussi les réflexions sur comment faire société autrement, comment vivre ensemble concrètement et prendre soin du lien , de soi et du commun ? Pouvoir animer différents format de sensibilisation (café mortel, théâtre forum, chant militant) a été super apprenant pour moi et galvanisant de me sentir relié en humanité sur des sujets qui nous transcendent et sont précieux à mon cœur.
Pépite aussi les Trois cantines différentes avec style différents et de l’espace vide pour faire inter réseau. La multitude d’ateliers proposés et comment l’équipe oasis a permis l’accessibilité pour tout un chacun.e (bénévole participants été…) La dernière soirée mythique par les danses et concerts proposés. Revoir les personnes de JDN dans tout ça m’a réconforté dans la mise en réseau… des réseaux : D

Bien sûr à l’intérieur de tout ça, il y a l’intelligence collective et la gouvernance partagée, j’y vois surtout les espaces de coopération qui sont vitales dans les ecolieux pour pouvoir s’épanouir en tant qu’individu et en tant que collectif, groupe, humain.e.s. Il n’y a pas « le choix » que de coopérer ou d’assumer le conflit et en ceci je trouve les personnes choisissant ce mode de vie inspirantes.

Ça me paraît si loin et si proche à la fois. Chouette si on s’y retrouve l’année prochaine :pray:

2 « J'aime »