Notifications

Je viens de regrouper toutes ces idées ici : https://www.jardiniersdunous.org/s/prospective-plateforme-v1/notes/note/open?id=28

Perso, je pense que c’est important que la plateforme soit la plus simple possible à prendre en main et de ne garder que ce qui est vraiment très utile. Sinon on va perdre les non geek, ce qui serait dommage.

Si décide de conserver quand meme le fil d’actu perso, il est déjà affiché dans le fil d’actualité général et dans l’annuaire (publication des membres). Dans le fil d’actu général, il y a trop de choses, donc il faudrait mettre en avant la page publication des membres. On pourrait donc ajouter un lien vers cette page au menu général, dans le panneau de gauche, sous “Fil d’actualités”, voire sur la page d’accueil, mais il ne faut pas la surcharger non plus.

Merci pour vos commentaires. J’ai répondu ! Pensez à écrire un petit mot ici lorsque vous avez répondu dans la note car les commentaires dans note ne génèrent pas de notifications (c’est l’équivalent de Framapad qui est intégré dans la plateforme).

Vous me direz aussi à partir de quel moment c’est ok pour que je mette en place toutes ces idées !

Ok j’ai refait un tour, ça me va, sauf peut-être les noms des trucs au départ qui ne me parlait pas au début.

Et pour le passage à l’action, ça entrave notre utilisation de la plateforme ? Si non, quand tu veux. @JuliettePicardeau as-tu vu ?

ça entrave notre utilisation de la plateforme ?

Non, je développe en local et quand c’est bon j’installe le module sur le Grand Jardin en production. Donc pas d’interruption de service et pas d’incidence sur le reste, c’est un module à part.

Par contre il faudra peut être que je réduise un peu le texte présent dans la fiche lorsqu’on clique sur un participant (pour que ça charge plus vite). Actuellement on a ça :

Estelle soufflet

Nom : soufflet

Prénom : estelle

Email (cette information ne sera pas visible directement) :

Informations Pratiques

Code postal : 55270

EstelleSoufflet(Participant·e), écrite par soufflet.estelle_62346
créée le 31.03.2019 à 15:41, mise à jour le 31.03.2019 à 15:41.

Ah. Tu parles de la carto ?
Ok. Tu peux enlever nom de famille et ville, laisser code postal ? et le lien pour cliquer sur la fiche en entier alors.

(pour info, si on clique sur une personne aussi jardinière il y a de forte chance pour qu’elle ait encore plus d’infos) auquel cas je ne sais pas ce qui est possible.

J’avais demandé si on pouvait afficher de couleurs différentes les personnes qui ont dit se lancer dans jardinier des autres. Comme ça on pourrait mettre qqpart “retrouvez plus d’infos sur les jardiniers par la carte “jardinier”, mais je crois pas que ce soit fait et je ne me suis pas penchée sur cette fonctionnalité.

Ou là en effet j’ai mélangé les posts !!

Quand j’ai répondu à “ça entrave notre utilisation de la plateforme ?” je pensais qu’on parfait de la carto oui, désolé ! Mais bon, même réponse, je développe en local et je déploie après, donc pas d’interruption !

Et ok pour cette info, merci.

Coucou. Je prend connaissance de ce long post. Je comprend mieux la note de marc :wink:. Concernant les tutos et explications de la plateforme, il me semble important de bien distinguer 2 cibles : le jardinier lambda / l’animateur de Jardin. Ils ont pas les mêmes besoins de compréhension de la plateforme. Et selon les espaces y’aura pas les mêmes fonctionnalités. donc je mettrais juste 1 vidéos d’acceuil général pour le Jardinier, et quelques vidéos supp pour les animateurs de Jardin pour leur permettre de designer et animer leur espace.