Notifications

si moi aussi, c’est comme ça depuis le début, je crois qu’on en avait déjà parlé.
il y a une notif pour chaque interaction, et la plateforme ne prend pas en compte ue si t’es allée sur l’url de la publi + commentaire + like t’as pas besoin d’y retourner pour voir le like. moi je m’y suis faite, mais c’est vrai que ce serait économe en temps

@AdrienCheype j’ai fait les modifs que tu as proposé (je viens de les publier, recharge la page pour les voir). Pour le reste, tu me diras si tu veux que j’y travaille. Si oui, je vais étudier précisément le comportement de Facebook et voir avec l’équipe Humhub comment on pourrait s’en rapprocher.

C’est très sympa. Comment trouvez vous cela ?

Je propose encore quelques petits ajustements :

• pour les notifs : utiliser les guillemets français « et » et mettre en gras également le texte à l’intérieur des guillemets. Comme ici :

![Capture d’écran 2020-03-19 à 11.06.41.png](file-guid:ce67342a-81ab-4c5e-9712-5cf818be9019 « Capture d’écran 2020-03-19 à 11.06.41.png » =400x)

Cela pourrait être sympa de mettre ces “strong” avec un peu moins de gras dans la police. J’ai essayé de faire varier le font-weight, mais il n’y avait de chargé que cette version de la police (on doit pouvoir la trouver avec moins de gras)

• pour les messages :
    • ça serait bien de mettre exactement le même gras que pour les notifs (cette version est plus noire)
    • et pourquoi pas finalement ne pas mettre de h5 pour le titre et garder la même taille avec un strong
    • cf ci-dessous, ça vaudrait le coup d’en profiter pour remonter le bouton afin qu’il ne chevauche pas le premier message
      ![Capture d’écran 2020-03-19 à 11.07.03.png](file-guid:18ebee40-a032-413c-9d41-885f54a660c5 « Capture d’écran 2020-03-19 à 11.07.03.png » =400x)

Et pour les investigations supplémentaires, je préfère qu’on travaille sur autre chose. Ca n’empêche pas chacun dans son utilisation de FB, d’être vigilant aux différences qu’il pourrait y avoir avec le grand jardin. Et si certains ont des scenarii d’exemple, partagez-les ici.
Mais SVP, ne tournons plus en rond par rapport à ce sujet, et gardons notre énergie pour d’autres améliorations plus prioritaires.

Tu penses, Marc, pouvoir proposer ces petites améliorations à la communauté Humhub ?

@AdrienCheype … je comprend pas, je ressend une injonction contradictoire : coté, tu dis qu’il faut plus travailler dessus, d’un autre coté, tu dis qu’on peut partager des sénariis ici… Si on partage ces sénariis, c’est pourquoi?

ps : oui c’est BIEN moins urgent que le COOC , GRAVE ! par contre en tant qu’utilisatrice je conforme que c’est “grr -relou” … je perd un temps important et ca me ….

ET Merci pour les modifs, c’est plus joli /lisible comme ca!

OK, alors je classe ce sujet dans le Trello dans “Could Have” parce qu’il faut vraiment que j’avance sur les autres sujets.

Comme ça, quand j’ai fait le reste plus urgent, je reprends ce que vous avez mis ici pour y travailler.

OK Adrien ? Même les petites améliorations que tu proposes, je préfère les faire plus tard si c’est ok pour toi.

@AnnaCruaud Nous avons discuté longuement de ces notifications dans ce post à 71 commentaires. C’est un comportement qui fixé par HumHub et sa communauté, donc il doit bien y avoir certaines raisons pour qu’ils fonctionnent de cette manière. Quand on aura plus de temps, on pourra travailler sur cette question de fond et lancer une discussion avec eux mais cela ne me semble pas prioritaire.
Pour l’instant, il y a surtout Romain que cela dérangeait. J’entends seulement maintenant que toi aussi ça t’agace.
J’essaye simplement de recadrer par rapport à ce sujet, car il concerne des utilisateurs très avancées et non l’utilisateur lambda. Je propose qu’on mettre ce sujet de côté, et que dès que quelqu’un a un exemple de scénarii pour bonifier notre compréhension du problème qu’il n’hésite pas à le poster ici. Cela nous servira plus tard dans les discussions avec HumHub. Est-ce plus clair pour toi ?
@MarcFarre OK

@AdrienCheype c’est fait les “petits ajustements”. Par contre, c’est la police Verdana qui est utilisée, elle n’a pas de gras type 500. Donc j’ai mis en italique à la place