Coucou,
J’aimerais bien désactiver le fait de recevoir des notifications par mail pour les messages privés GJ.
C’est possible ?
Je suis allée voir dans les paramètres de notifications et je ne vois pas là.
Coucou,
J’aimerais bien désactiver le fait de recevoir des notifications par mail pour les messages privés GJ.
C’est possible ?
Je suis allée voir dans les paramètres de notifications et je ne vois pas là.
DAns ce que je vois c’est une possibilité qu’on a enlevé par rapport à la plateforme de base. @MarcFarre Vous vous souvenez pourquoi on ne laisse pas le choix à l’utilisateur des notifications par mail quand on lui envoi un mail sur la plateforme ? Merci
Oui c’est fait exprès. Le but est de pouvoir contacter rapidement une personne de la même manière que si on lui envoyait un mail. Si on laisse le choix à l’utilisateur de le désactiver, on n’est pas sûr que les utilisateurs vont voir les messages qu’on leur envoie. Ça peut être problématique.
D’où vient Marlène ce besoin ? Tu es la première qui nous demande cela.
du fait que je viens toujours sur la plateforme et que je sais que j’ai des messages sur l’a plateforme, et du coup je passe du temps inutile à juste supprimer ces messages.
Une autre personne (Daniel) a demandé la même chose le jour suivant (les grands esprits ? ^^) pcq il est dans une conversation de groupe et reçoit un mail à chaque fois et c’est un peu “lourd”.
Il pourrait à la limite y avoir un récap hebdo pour les personnes qui y vont souvent 'mais risquerait d’oublier de temps en temps ont besoin d’un rappel ?
Réponse rapide, car c’est un sujet à faire remonter en tension, mais même si je comprends bien ton point de vue, je ne vois pas de solution : comme je l’expliquais à Daniel, c’est important de pouvoir contacter n’importe quel personne rapidement, de la même manière que si on lui écrivait un mail.
Par rapport à l’offre pro également, c’est important.
Daniel peut par contre quitter la discussion s’il ne veut pas recevoir de notification.
Pour ton cas, tu peux configurer un filtre sur ta boîte au lettre qui supprimera automatiquement les mails venant du Grand Jardin + qui commence par “Nouveau message de”.
Ok merci. Bon ben je verrai si je me penche sur installer des filtres alors ^^
Ca me donne envie de parler de “c’est un sujet à faire remonter en tension” car je comprends pas pourquoi tu dis ça et je me demande ce que ça veut dire de comment tu vois le fonctionnement. Je vais faire ça dans “jardinage holacratique”.
'j’essaie les filtres mais j’arrive po
Cf ma réponse ici : https://www.jardiniersdunous.org/content/perma?id=60454
ça illustre bien ma tension de compréhension entre cet espace et l’espace aide ^^
@MarleneBlaise L’espace Outils numérique est plus pour les questions techniques. Ca sera inadéquat de les afficher cela dans Aide car ça intéresse que le CG ou les membres les plus actifs. Donc Aide concerne plus les questions générales quant un utilisateur rencontre un problème.