Notification Message Privé

Bonjour, je souhaiterai ne plus recevoir de mail lorsque je reçois un message privé mais je n’arrive pas à trouver ce paramètre dans la gestion des notifications. Comment faire ?

Merci d’avance !

Daniel

Salut Daniel,
Nous proposons un certain nombre de paramètres pour que les jardiniers puissent précisément choisir leur niveau de notification sur la plateforme ou par mail. Et c’est une partie qui nous semble important car nous essayons d’être le plus respectueux possible par rapport aux sollicitations non désirées (souvent trop nombreuses dans bcp d’application aujourd’hui !).
Mais en ce qui concerne les messages privés, c’est la seule notification qu’il n’est pas possible de paramétrer et c’est voulu. Je m’explique, nous avons besoin de pouvoir contacter n’importe quel jardinier sans avoir à dévoiler son adresse mail aux administrateurs d’espace qui voudraient le contacter. Cela garantit que le jardinier sera averti par mail de ce message privé (dans le cas contraire, on ne peut savoir quand le jardinier prendra connaissance du message).

Merci pour ce retour.

Je comprends tout à fait le principe et son utilité. Cependant dans les faits, il peut arriver qu’une conversation devienne comme un tchat et alors on reçoit 10 mails en 5minutes surtout si des personnes appuient 3 fois sur envoyer pour une seule intervention.

Et dans ce cas, les sollicitations non désirées sont NOMBREUSES. :smiley:

Peut être, pourrait-on créer une case à cocher lors de l’envoie du message pour demander à l’expéditeurice s’il ou elle souhaite (en conscience) que son destinataire soit averti par mail qu’il ou elle l’a contacté-e.

Qu’en dis tu ? C’est possible techniquement ?

Salut Daniel,
Merci je comprends mieux ce qu’il te gêne.

Techniquement, le module qui envoie les messages est un module géré par Humhub et on n’a pas la main dessus. Mais @MarcFarre pourra t’en dire plus s’il y a des hacks possibles de ce type et plus largement donner son avis sur la question.
J’ai peur aussi que s’il on demande à l’utilisateur s’il veut contacter l’autre par mail, qu’il coche la plupart du temps “oui”.

Il est toujours possible pour toi de quitter le groupe si tu veux pas être embêter par mail mais dans ce cas tu n’accéderas plus à la discussion.
Mais sinon pour répondre à ta demande initiale, tu peux définir à ton niveau un filtre sur ton client mail qui supprimera systématiquement les mails dont l’expéditeur est grandjardin-ne-pas-repondre@jardiniersdunous.org et dont le sujet commence par “Nouveau message de”.

Je confirme, désolé, ce que vous demandez n’est pas recommandé et compliqué à réaliser. Donc oui, il faut quitter les conversations qui ne vous intéresse pas ou rajouter un filtre à votre messagerie, très bonne idée @AdrienCheype

Ok merci pour vos conseils, je vais faire cela

@MarleneBlaise