Nom des espaces/jardins/groupes

Je fais un autre post pour ne pas multiplier les sujets sur celui auquel je viens de répondre “Page accueil et nom intranet”.
Il y a une vraie confusion par rapport au nommage de ces espaces auxquels nous adhérons sur la plateforme. Actuellement, vu l’organisation du bandeau gauche de la plateforme et ce qui est décrit sur la page “Rejoindre un jardin”, on a l’impression que ces espaces sont tous des jardins. Par exemple, “Outils numériques” bien qu’on y échange n’est pourtant pas un jardin.
Il serait intéressant de 1) choisir un nom qui représente ces espaces d’échanges accessibles via le bandeau gauche 2) formaliser cette différence et de l’expliquer quelque par au sein de la plateforme.

L’objectif de ce post est ce 1), trouver un nom adéquat. On a parlé d’“espace” lors du Campus mais le nom me paraît trop générique. Je proposerais bien “cercle” qui fait référence à un groupe de personnes en GP/holocratie/sociocratie. Sinon “dôme” ou “tipi” (extension de “salle”) qui insiste plus sur l’espace qui réunit que le groupe en lui même.

Vous avez des idées ? des préférences ?

Super. Merci de poser ce sujet clefs ici. Pourquoi pas Cercles, effectivement ça a l’avantage d’être explicite, mais le soucis c’est que tous ne sont pas structurés en cercles…donc risque d’une nouvelle confusion. Fut un temps ou on appelait ça groupes de codesign. Ou alors equipe ? Groupes projets? Une autre façon de procéder serait de mettre en nom de catégorie un verbe d’action qui dit à quoi ça sert (plutôt que la forme), exemple: contribuer aux JdN. ou Co construire les JdN.

@dorotheecauvy

J’ai pas trop d’idée… je trouve que c’est claire comme ca… désolée :worried:

Yes merci. EN fait on en a parlé avec Adrien. Et on est arrivé à la conclusion de parler d’espaces….car un espace du grand jardin peux servir à un jardin, à un cercle, à un groupe…