Suite à la réunion du Cercle Général d’hier j’ai eu l’idée de vous partager ce qui s’est passé aux JdN ces derniers mois !
Un campus renouvelé dans son format et sa sobriété rempli à presque 50 % !
Un nouveau Cercle d’Ancrage, renouvelé à plus de 50 %,
Des nouveaux statuts votés, un nouveau Règlement Intérieur finalisé transmis au Cercle d’Ancrage,
Un calendrier des Jardiniers rempli de propositions comme jamais ,
Un Calendrier de l’Après magnifique par sa créativité qui nous mène au Campus,
Un message de Bienvenue qui parvient à la dizaine de nouveaux jardinier-ières, chaque semaine,
Des publications originales qui font des JdN, aussi un lieu de recherche en coopération
De multiples espaces ouverts pour observer et évoluer (Noyau des limaces, Cercle Général, Cercle d’Ancrage, …)
Un jardin des limaces qui propose chaque mois au moins une activité d’apprentissage d’une méthode coopérative,
Des ressources pédagogiques, mises en commun, et mises à jour, foisonnantes
Une Communauté qui se dirige vers l’autonomie financière,
Des adhérent-es soutenant-es et actif-ves,
De l’entraide, avec une jardinière qui monte des formations à la GP, dabs sa ville, animées par d’autres jardiniers-ères.
Des échanges de jardinier qui vont découvrir les formations d’autres jardinier-ières
Une siège social qui a changé de région et qui accueille, en présence, le Cercle Général
Un Cercle Campus qui devient directement rattaché et représenté au Cercle d’ancrage
La première journée d’aculturation aux JdN, en présence.
Quelques jardins présentiels territoriaux ultra-actifs,
Une refonte de la plateforme avec un nouveau look et pas que le look,
Petit inventaire des méthodes coopérative et de GP présentées, disponibles, vivantes, gratuites, existantes, proposées avec régularité, ces 6 derniers mois à la communauté : bono, Esc, GpC, réunion de triage, réunion opérationnelle, production, gouvernance, régulation, stratégique, conviviale, régulation, Codev, médiations, diamant, dragon dream, brainstorming, Jugement majoritaire, 5 pourquoi, écoute silencieuse, écoute profonde, écoute du centre, trois intentions, facilitation graphique, Forum ouvert, gratitude / célébration, débat mouvant, constellation systémique, cercle samoan, les diff clefs de la GP, réunion en présence, en audio et en visio, cloture, deuil, archipelisation, stigmergie.
Et je pourrai citer ou retrouver les noms d’au moins 60 personnes qui ont contribué à ces accomplissements. Et je leur exprime ma profonde gratitude ici, au nom de nous toutes-tous.
Belle journée.
Renaud depuis mon rôle Culture JdN dont une des redevabilité est “Récolter dans l’expérience de l’équipe les éléments constitutifs de la culture jdn et les mettre en forme pour les partager au sein du cercle général”