Salut,
Je ne vois plus le mooc de test comme avant. Comment avoir la démo de la config Mooc, où disparait le menu à gauche et où on voit les commentaires ?
Par ailleurs, est-il possible de pouvoir accéder à cette demo en dehors de cet espace (c’est pour pouvoir présenter la chose à des partenaires)
Merci d’avance!
Romain
C’est bien l’onglet “Mooc de test”, mais en effet les commentaires ne s’affichent plus depuis qu’Adrien ou moi avons fait une modif, je suis en train de chercher. Sinon, oui, possible d’en rajouter dans d’autres espaces, suffit de m’indiquer :
- le nom de l’espace
- le nom de l’onglet souhaité
- l’URL du site à intégrer
En fait l’idée qui émerge serait d’avoir un espace de démo pour Jardin tutorés (avec cooc intégré) dans lequel on configuerait différents modules et qu’on pourrait soit présenter en mode partage d’écran, soit inviter à le rejoindre….qu’en penses tu @AnnaCruaud ? Moi 'j’en aurais besoin en tout cas pour discuter de jardin tutoré avec colibris et avec d’autres
Comment avoir la démo de la config Mooc, où disparait le menu à gauche et où on voit les commentaires ?
J’imagine que Marc a corrigé le soucis, car ça fonctionne bien quand je teste là.
En fait l’idée qui émerge serait d’avoir un espace de démo pour Jardin tutorés (avec cooc intégré) dans lequel on configuerait différents modules et qu’on pourrait soit présenter en mode partage d’écran, soit inviter à le rejoindre….
Il est tout à fait possible de créer un espace de test, configuré à cette fin. Pour cela, il faut également créer un mooc de test sur yeswiki. On peut d’ailleurs mutualisé et prendre en démo celui que vous allez créer pour Action Commune. Chaque espace aura alors son propre flux de commentaires en s’appuyant sur les mêmes pages Yeswiki.
J’imagine que Marc a corrigé le soucis
Non, chez moi ça marche pas pour le YesWiki “MOOC de test” (ça marche pour CodiMD), ça doit pas etre grand chose, mais j’ai pas encore eu le temps de chercher (je sors de visio avec Anna), je vois ça cet aprèm
Ben chez moi, je peux te confirme que les deux marchent parfaitement !
OK, j’ai trouvé. C’est un peu technique alors pour :
- @RomainVignes tu recharges la page dans ton navigateur en maintenant la touche shift enfoncée (SHIFT + CRTL + R) ou bien tu vides le caches de ton navigateur et tu recharges la page. Et ça va marcher
- @AdrienCheype c’est un souci de cache, mais je ne suis pas complètement sur de moi ce coup-ci. La nouvelle version (.10) de iframeResizer que tu as mis sur YesWiki n’est pas compatible avec la version .9 qui était dans le module iframe. Mais j’ai bien mis à jour le module iframe avec la version .10. Cependant, je crois que j’ai oublié de vider le cache de Humhub pour qu’il remette le nouveau js dans le dossier assets. Mais malgré tout, j’ai l’impression que le navigateur ne charge pas la nouvelle version. Et je me demandes si c’est parce qu’on est en mode débug à cause du souci des : (émoticones). Bon bref, maintenant ça marche, mais j’ai demandé à Romain de vider son cache pour être sur que ça marche chez lui aussi. J’espère que ça causera pas de souci avec d’autres. Morale, on évite de changer de version, parce qu’en plus on a la chance que ça marche encore avec codiMd qui est sur la .9 mais c’était pas évident.
oui ça marche de mon côté, merci
désolé je suis donc responsable en partie du soucis… comme je te l’expliquais c’était important que je mette la dernière version à jour pour que cette librairie soit intégrée dans la prochaine version de yeswiki.
perso j’avais testé entre .9 et .10 et ça semblait fonctionnait.
en tout cas, super que ça remarche !
Pas de soucis Adrien ! On est en dev, donc normal qu’il y ai des bugs à ce stade, une fois que tout fonctionnera bien on fait le minimum de modifications et à la limite on travaillera sur une autre plateforme de dev en parallèle pour tester les nouveautés
ok super, et du coup on peux avoir un espace entier de test/démo, avec la notion de compte apprenant où ils voient pas tous le grand jardin ?
Pour la gestion des apprenants, ça va pas tarder, mais il faut que le SSO des Communs soit installé sur YesWiki avant, Adrien a prévu de le faire ces jours-ci. On vous dira quand c’est en ligne.
Oui, je comptais le faire imminamment. Mais le parcours utilisateur d’un apprenant n’a pas été encore testé, donc je me demande si c’est judicieux de le présenter à des personnes qui ne connaissent pas la plateforme.