Montée en compétences sur YesWiki

Bonjour à tou·te·s ! En début d’après-midi avec @ColineCaspar

@AdrienCheype est-ce que ça te dirait de nous faire une petite session de formation à distance dans les semaines qui viennent ?

Merci beaucoup ! :herb:

@AlexandraDuvallet peut-être aussi

Si quelqu’un d’autre a des compétences en CSS + Yeswiki, on cherche activement à se former ! @SylvainHERAUT ?

J’ai posté un message dans le forum yeswiki

Hello. Avec plaisir pour vous transmettre des petites bases… seulement en ce moment c’est compliqué pour moi, je vais être peu dispo et parfois complètement absent jusqu’à mi-mai…
Bref, si vous ne trouvez personne d’autre d’ici là, on pourra essayer d’organiser cela. Biz

Juliette, tu pourrais svp répondre à ma demande par mail ? merci à toi :smiley:

J’ai répondu, désolée du retard

Je vais essayer de trouver d’autres ressources pour nous former en CSS d’ici là mais pour l’instant ce n’est pas concluant. Si on ne trouve pas avant, on te refera signe mi-mai ?

des ressources pour se former ou pour bidouiller les css à notre demande….pas sur qu’on est besoin de tous devenir des geeks :wink:

dans les codesigners y’avait d’autres ressources dev non ?

@RomainVignes Je n’ai pas compris ton premier commentaire : tu veux dire qu’on pourrait plutôt chercher des gens pour le faire que des gens pour nous apprendre ?

oui, car ça prend un max de temps quand on sait pas bien faire

Et pour les codesigner : @MaurizioNotarangelo ? (:

oui tu peux lui demander, je ne sais pas si il fait du CSS

Je vais envoyer un mail à trois personnes (Frederic Fleurié, Samir Saidani, Imrane Dessai) qui avaient mis qu’elles avaient des compétences dans le domaine, mais du coup j’aimerais bien savoir si quelqu’un les avait déjà contactées au moment où on cherchait du soutien sur les aspects dev ? @DavidNadasi et Romain pour prototype num ?

@RomainVignes oui d’ac, je suis d’accord qu’il y a un besoin de ressources de dev et de gens qui font les trucs eux-mêmes directement, ça irait effectivement plus vite. Comme on n’a pas les ressources en ce moment, et que parfois il nous manque p-e quelques infos pour faire les choses, je me dis que j’ai besoin d’avoir ce temps d’échange, et de question réponse, pour pouvoir un peu avancer, même un peu, quand on n’a pas les ressources dispos.

Yes ! Non à ma connaissance ils sont pas eu d’info de notre part depuis leur inscription….je pense qu’il faudrait donc commencer par un point à date…ça peut être bien de leur confier des petites missions pour commencer, puis de faire un vrai temps de mise à plat du proto numérique après le MOOC

Hello….je bidouille du css mais mal, en effet c’est un domaine assez spécifique et je ne me sens pas de bidouiller.
J’ai installé un yesWiki de test mais pas encore ouvert trop le capot.
Pas bcp de temps à dispo ces derniers temps.
On était restés sur l’idée de préconfigurer une ferme yesWiki pour que chaque jardin puisse avoir un thème commun et prendre en main rapidement sa communication.
Une fois le cyclone mooc passé ?
……en passant…bravo à vous toutes et tous pour ce courage d’essayer et d’essayer encore. Il y a une bonne qualité quand meme ! et un clin d’oeil particulier aux technicien du nous impliqués dans cette aventure.
UN JARDIN TECHNO ?